Crouler sous les emballages

  (LAPRESSE.CA) : Les boîtes de prêt-à-cuisiner livrées à domicile sont devenues en quelques années un marché de 150 millions au Canada. La formule est séduisante, mais génère une énorme quantité d'emballages. Notre journaliste a commandé trois repas par semaine pour sa famille pendant un mois, auprès des quatre entreprises les plus populaires au Québec. Après 12 soupers, elle croulait sous le carton et le plastique. Et la majorité de ces emballages, contrairement à ce qu'on fait valoir aux consommateurs, ne pourront jamais être recyclés. Une enquête de Katia Gagnon et de Martin Tremblay. ..
Crouler sous les emballages Image source : lapresse.ca

Les derniers articles publiés

Équateur | Une mutinerie éclate dans la prison d’où s’était évadé un puissant chef de gang

  Les détenus de la prison de Guayaquil d’où s’était évadé en janvier le chef de gang « Fito », ennemi public numéro un en Équateur, ont lancé mercredi une « révolte interne », a rapporté l’administration pénitentiaire du pays (SNAI). ..

LAPRESSE.CA

Washington a abattu quatre drones houthis en mer Rouge

  L’armée américaine a annoncé mercredi avoir abattu quatre drones lancés par les rebelles houthis du Yémen qui ciblaient un navire de guerre des États-Unis en mer Rouge. ..

LAPRESSE.CA

Nigeria | Les 137 élèves libérés ont retrouvé leurs familles

  Les 137 élèves enlevés le 7 mars par des bandes armées dans le nord-ouest du Nigeria et libérés dimanche doivent revenir jeudi dans leurs foyers après avoir bénéficié de soins et retrouvé leurs proches, a annoncé un porte-parole du ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source