En Suisse, les chiffres d’affaires du commerce de détail ont reculé d’environ 20% en avril 2020 en raison de la pandémie du COVID-19

  (Admin.ch) : Après correction de l’effet des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d’affaires du commerce de détail en Suisse ont reculé de 20,6% en termes nominaux au mois d'avril 2020 par rapport à avril 2019. Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires nominaux du commerce de détail ont diminué de 14,8% par rapport au mois précédent. Toutes les branches n’ont pas été touchées dans les mêmes proportions. Ce sont là quelques résultats provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS). ..

Les derniers articles publiés

Ebullition: «Les gens viennent, mais consomment moins»

  «Ce n'est pas la grande forme.» Après un exercice 2023 déficitaire de 32 689 francs, Antoine Jacquat admet qu'Ebullition a connu des jours meilleurs. Mais pour le président du comité, ce résultat dans... ..

La Liberté

Icône: Les mystères du Saint Suaire de Turin

  Le Linceul de Turin, appelé aussi Saint Suaire, est un objet de vénération mais aussi de controverses sans fin. Cette pièce de lin qui aurait servi à envelopper le corps du Christ avant sa résurrection,... ..

La Liberté

Histoire locale: Quand Eiffel faisait des tours à Vevey

  Sa carrière déjà derrière lui, l’ingénieur star français avait ses habitudes estivales au bord du Léman dans sa Villa Claire, aujourd’hui remplacée par le fitness de Nestlé. ..

24 heures

Estavayer-le-Lac: Le syndic ouvre une instruction contre son collègue UDC

  Jean-Claude Votta est soupçonné d’avoir violé le secret de fonction en répondant à une citoyenne. Les deux élus ont eu une altercation à ce sujet. ..

24 heures

Initiative populaire: Les europhiles entament leur campagne sur un couac

  L’Alliance Europe fait monter le suspense avant de dévoiler son texte. Sauf qu’il a été repéré sur le web. «Une vieille version», précise un initiant. ..

Tribune de Genève

Les enseignants de Valbirse formés par la police pour détecter les "pétages de plombs" des élèves

  Les cas Amok sont rares, mais dévastateurs. Et ces tueries de masse touchent de plus en plus d’écoles. ..

Le Quotidien Jurassien
Choisir une source