P.J. Stock ne recule devant rien ni personne

  (RDS.ca) : Ne ratez pas l'épisode de Trajectoires au sujet de P.J. Stock, à 22 h 30 sur RDS2 etRDS Direct . Chaque année dans la LNH, environ 700 joueurs sautent sur la glace pour disputer un match. Il y a peu d’élus et la route est parfois longue et sinueuse. C’est le cas de P.J. Stock, un joueur jamais repêché qui a débuté sa carrière comme coéquipier de Wayne Gretzky! Stock n’avait pas le talent de la Merveille, mais il crevait l’écran avec le feu dans les yeux. Et son histoire n’est pas banale. Dans sa jeunesse à Dollard-Des-Ormeaux, Stock était toujours dehors en train de pratiquer un sport : hockey, rugby, soccer, lutte… il était un athlète complet! Au hockey, il n’était pas le plus talentueux, mais il mettait beaucoup d’effort dans son apprentissage. Ses patins se faisaient aller, mais sa bouche aussi! Il n’avait pas la langue dans sa poche. Si Stock n’avait pas de marque de commerce au hockey, tout a changé au niveau Bantam et l’adolescent canalise son énergie grâce à l’aspect physique que lui procure le hockey. Inspiré par le film Rocky IV et par les entraînements intenses de ce classique, Stock est totalement dévoué. Malgré ses efforts, il vit une déception au Midget AAA et ne parvient pas à se tailler une place. Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, Stock continue de pousser. En 1992, il se taille un poste avec les Lumber Kings de Pembroke où il disputera deux saisons. En 1994, le frère de P.J., Dean, est repêché par les Tigres de Victoriaville et P.J. parvient également à graduer avec l’équipe. Comme son frère, P.J. aime laisser tomber les gants et les deux joueurs sont craints à travers la LHJMQ. À sa dernière saison junior en 1994-95, P.J. amasse 62 points malgré 432 minutes au cachot! L’attaquant, qui ne recule devant personne, aime se faire détester par ses adversaires. «Quand je jouais contre les autres équipes, je voulais que la foule soit fâchée contre moi. Je voulais frapper leur meilleur joueur, je voulais que leur meilleur joueur soit fâché contre mo ..
P.J. Stock ne recule devant rien ni personne Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Testons ensemble l'escalade en salle à "Roc en Stock"  France Bleu

Les derniers articles publiés

Le Canadien rappelle Logan Mailloux

  On savait que le moment Logan Mailloux viendrait, sans savoir exactement quand. L’heure est venue. ..

LAPRESSE.CA

Les Rangers remportent le trophée des Présidents

  En vertu de leur gain sur les Sénateurs, les Rangers se sont assurés de finir la saison 2023-2024 au sommet du classement général de la LNH. ..

Le Journal de Québec

Un point pour Lane Hutson, les Red Wings défont le Canadien 5-4 en prolongation

  Dans un match sans enjeu pour le Canadien de Montréal, lundi soir, tous les regards des partisans montréalais étaient rivés sur le défenseur américain Lane Hutson, qui disputait son premier match dans la Ligue nationale de hockey. ..

LAPRESSE.CA

Lundi dans la LNH | Les Islanders dominent les Devils 4-1 et participeront aux séries éliminatoires

  Lisez les comptes rendus des matchs du lundi 15 avril dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Patrick Roy en séries!

  Les Islanders de New York ont obtenu leur billet pour les séries éliminatoires lundi soir. ..

Le Journal de Québec

Ken Holtzman, ex-lanceur des Cubs de Chicago et des Athletics d’Oakland, rend l’âme

  Ken Holtzman, le lanceur juif le plus victorieux dans l’histoire du baseball majeur, auteur de deux matchs sans point ni coup sûr avec les Cubs de Chicago avant d’aider les Athletics d’Oakland à remporter trois Séries mondiales ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source