Villes hôtesses : indifférence des Canadiens

  (RDS.ca) : OTTAWA - Tout indique que les amateurs de hockey pourront encourager leur équipe favorite de la LNH cet été, mais les Canadiens démontrent collectivement un certaine indifférence quant à la possibilité que les matchs de la Coupe Stanley se déroulent dans leur ville. Moins du quart de ceux qui ont participé à un récent sondage ont dit qu'il était très important qu'une ville canadienne soit l'hôte de certains matchs des séries éliminatoires. L'enquête réalisée sur le Web, menée par la firme de sondage Léger et l'Association d'études canadiennes, a révélé que 47 pour cent des répondants estimaient qu'il n'était pas important qu'on dépose la rondelle dans un amphithéâtre canadien. La LNH prévoit reprendre sa saison 2019-2020, interrompue en mars par la pandémie de la COVID-19, avec des matchs disputés dans deux villes principales. Edmonton, Vancouver et Toronto sont parmi les 10 sites possibles, mais la quarantaine obligatoire de 14 jours imposée au Canada pour les personnes entrant au pays demeure en vigueur et pourrait saborder la perspective du retour du hockey au nord du 49e parallèle. Le sondage a été réalisée du 29 au 31 mai auprès de 1536 Canadiens et 1002 Américains, âgés de 18 ans ou plus, qui ont été sélectionnés au hasard dans un panel en ligne. Étant donné que les sondages réalisés à partir de panels Internet ne sont pas des échantillons aléatoires, on ne peut calculer la marge d'erreur. La firme de sondage indique qu'en utilisant les données du recensement de 2016, les résultats ont été pondérés en fonction de l'âge, du sexe, de la langue maternelle, de la région, du niveau d'éducation et de la présence d'enfants dans le ménage afin de garantir un échantillon représentatif de la population. La question du hockey, réservée aux répondants canadiens, a révélé que 24 pour cent des répondants estimaient qu'il était très important pour une ville canadienne d'accueillir des matchs, tandis que 20 pour ..

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca
Choisir une source