James Blake est toujours secoué par une mauvaise expérience

  (RDS.ca) : Près de cinq ans plus tard, l'ex-joueur de tennis James Blake dit n'avoir jamais soupçonné que le costaud qui courait vers lui était un policier de la ville de New York en civil. Blake se trouvait en ville pour les Internationaux des États-Unis, attendant à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan. « Je croyais que cette personne était un partisan qui s'en venait me parler de mon jeu, de ses enfants qui jouent au tennis, s'est rappelé Blake. Je souriais, les mains le long de mon corps. » Mais Blake, qui est Noir, avait été identifié par erreur comme le suspect d'une affaire de fraude par carte de crédit. Des images filmées de l'intervention montre l'officier le saisir par le bras, le projeter au sol et le menotter. Tout cela a fait en sorte que Blake a eu une forte réaction lorsqu'il a vu la vidéo de la mort de George Floyd par un policier de Minneapolis la semaine dernière. « Je suis allé me coucher très triste et découragé après avoir revu tout cela en boucle, a déclaré Blake mardi de son domicile de San Diego. Je me suis réveillé en plein milieu de la nuit et je ne cessais de penser à ces événements et à ceux de 2015. « Ça m'attriste de voir que des policiers font encore leur travail de cette façon. Cette brutalité, surtout envers la communauté noire. » Blake, diplômé de Harvard qui a atteint le quatrième rang mondial et maintenant directeur du tournoi de Miami, a dit de l'épisode de 2015 que ça l'a transformé en activiste accidentel. Il s'est servi de sa célébrité pour parler davantage de racisme et de brutalité policière. De voter est une façon de faire progresser les choses, notamment lors des élections locales. Il est en faveur de manifestations pacifiques, ajoutant qu'il est possible qu'il y aurait pu avoir aucune arrestation dans le dossier Floyd si les manifestations à Minneapolis et ailleurs n'avaient pas eu lieu. Il favorise également une réforme policière, dont des augmentations salariales, ..
James Blake est toujours secoué par une mauvaise expérience Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source