Une grande adaptation pour Labbé à la reprise

  (RDS.ca) : Les courses NASCAR sont parmi les rares évènements sportifs qui ont redémarré. Alex Labbé a pris part à trois courses depuis que la saison a repris avec de nouvelles mesures en place. « On course à huis clos, on a beaucoup de réglementation, on garde le masque tout le temps. On court aussi une seule série à la fois dans une journée, plutôt que deux ou trois. NASCAR limite le nombre de personnes et les contacts », racontait le pilote québécois de 27 ans à l’émissionl’Antichambre mardi. « Un coup qu’on est dans notre bulle dans notre voiture avec le son du moteur, on est tellement concentré qu’on ne se rend même pas compte qu’il n’y a pas de spectateurs, on est concentré à faire ce qu’on a à faire. Ce n’est pas comme des joueurs de soccer, de hockey ou de baseball qui sont dans l’ambiance, qui sont transportés par la foule. » Comme il n’y a pas d’essais ni de qualifications, il est difficile d’amener une voiture en parfaite condition en piste. Labbé a vécu quelques pépins cette saison, comme lundi à Bristol. Il a dû abandonner dans le premier tiers à cause d’un bris mécanique et a terminé au 33e rang lors du Cheddar’s 300, que Noah Gragson a remporté. « On embarque directement dans la course. Ça fait deux courses qu’on a des petitesbad lucks qu’on aurait pu régler en pratique, mais vu qu’on n’a pas d’essais libres, on ne peut rien y changer alors on embarque dans la course un peu derrière. Mais ça fait partie de lagame. C’est un peu dur pour nous mais on n’a pas le choix, il faut s’adapter en conséquence. » « On a eu un bon début de saison, on était 13es dans les points avant-hier et c’est quand même respectable pour nous car on est une petite équipe, on essaie d’en faire plus avec un peu moins. On est en bonne position mais c’est sûr que ç’a fait mal hier. Ça fait partie de la réalité. Je pense qu’on va être capables de se reprendre dans les prochaines semaines », dit celui qui mentionne toutefois la difficulté de trouver des commandites pour le supporter financièrem ..
Une grande adaptation pour Labbé à la reprise Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

ÀTLNH : Nylander présent à l'entraînement

  L’attaquant William Nylander est l’un des premiers joueurs à être sautés sur la patinoire pour l’entraînement des Maple Leafs de Toronto, vendredi. Les Maple Leafs tirent de l’arrière 2-1 dans leur série contre les Buins de Boston. ..

RDS.ca

Repêchage de la LCF | Danny Maciocia restera à l’affût

  Les Alouettes de Montréal devront attendre au neuvième et dernier rang pour choisir leur tout premier joueur au repêchage de la Ligue canadienne de football, mercredi prochain. C’est la rançon de la gloire après avoir remporté la ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Jean-François Grégoire élu entraîneur-chef de l’année

  Quelques semaines après avoir mené le Drakkar de Baie-Comeau au premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Jean-François Grégoire a remporté le trophée Ron-Lapointe à titre d’entraîneur-chef de ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Se méfier du Mondial U18…

  Jesperi Kotkaniemi était encore exclu du top 10 sur une majorité de listes en prévision du repêchage à l’aube du Championnat mondial des moins de 18 ans, en avril 2018. ..

LAPRESSE.CA

Grégoire nommé entraîneur-chef de l'année

  Quelques semaines après avoir mené le Drakkar de Baie-Comeau au premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Jean-François Grégoire a remporté le trophée Ron-Lapointe à titre d’entraîneur-chef de ..

RDS.ca

Shapovalov accède au 3e tour à Madrid

  Le Canadien Denis Shapovalov a accédé au troisième tour du Master de Madrid, vendredi. Shapovalov a battu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry en deux manches de 7-6 (3) et 6-3. Shapovalov avait également vaincu un Argentin, Facundo ..

RDS.ca

Tournoi de Madrid | Denis Shapovalov défait Etcheverry et accède au 3e tour

  Malgré quelques difficultés au service, le Canadien Denis Shapovalov a vaincu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry 7-6 (3) et 6-3 pour accéder à la troisième ronde de l’Omnium de tennis de Madrid, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Madrid | La championne en titre Aryna Sabalenka défait Magda Linette

  La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du tournoi. ..

LAPRESSE.CA

Aryna Sabalenka défait Magda Linette à Madrid

  MADRID – La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du ..

RDS.ca

« C'était le Wayne Gretzky des descripteurs »

  Comme plusieurs Canadiens, Jon Cooper idolâtrait Bob Cole, le célèbre descripteur de « Hockey Night in Canada ». Mais l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay est allé encore plus loin en expliquant que Cole est l’une des ..

RDS.ca

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source