Hymne : Brees ne veut pas de genou au sol

  (RDS.ca) : Le quart des Saints de La Nouvelle-Orléans, Drew Brees , n’en démord pas, déposer un genou au sol durant l’hymne national demeure un manque de respect. Dans la foulée des manifestations aux États-Unis à la suite du décès de George Floyd, il ne serait pas étonnant de voir des joueurs répéter le geste de Colin Kaepernick en 2016 alors qu’il a déposé son genou au sol sur le terrain pendant l’interprétation de l’hymne national. Questionné à ce sujet par Dan White de Yahoo! Finance, le quart de 41 ans a indiqué que le tout demeurait un manque de respect envers les sacrifices des militaires et pour le mouvement des droits civils. « Je ne vais jamais approuver que quelqu’un manque de respect au drapeau des États-Unis dans notre pays, a mentionné Brees. Laissez-moi simplement vous dire ce que je vois et ressens lorsque j’entends notre hymne national : mes deux grands-pères qui ont combattu lors de la Deuxième Guerre mondiale. L’un était avec l’arme et l’autre avec les Marines, mais les deux ont risqué leur vie pour protéger notre pays afin de rendre le monde un meilleur endroit pour y vivre. Donc chaque fois que je suis debout avec une main sur mon coeur, et que je chante, c’est ce que j’ai en tête. Il n’y a pas que les militaires qui ont eu des sacrifices, il y a aussi les mouvements civiques dans les années 60 et tous ceux qui ont souffert depuis ce moment. » Alors qu’il en sera à sa 20e saison dans la NFL, Brees est d’avis que certaines choses doivent changer à travers le pays, mais il croit que l’hymne national est une belle preuve de solidarité. « Est-ce que tout est bien avec notre pays en ce moment? Non, a répondu Brees. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. Mais lorsque nous sommes tous debout avec notre main sur notre corps, c’est un signe d’unification. On voit que nous sommes tous dans ce bateau. On peut tous faire mieux. » ..
Hymne : Brees ne veut pas de genou au sol Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | Le toit du court Suzanne-Lenglen et Rafael Nadal au cœur de l’édition 2024

  Viendra, viendra pas, jouera ou pas, si oui, comment programmer ses matchs ? Rafael Nadal pose de nombreuses questions aux organisateurs de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qui se réjouissent de la mise en service du nouveau toit sur ..

LAPRESSE.CA

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams… et les autres

  En 2030, nous décrirons a posteriori la cuvée du repêchage de la NFL de 2024 comme la plus accomplie et talentueuse de la dernière décennie. Cet encan, par sa profondeur, son abondance et son potentiel, promet d’être spectaculaire ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source