Huberdeau : pause pour redoubler d’ardeur

  (RDS.ca) : Pour l’attaquant des Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau , la pause actuelle n’en est pas une pour se relâcher. Dans une entrevue à Hockey 360, le Québécois était en compagnie de son préparateur physique Paul Gagné et les deux hommes ont expliqué brièvement en quoi consistait son entraînement obligatoirement hors glace pendant la pandémie de la COVID-19. « C’est sûr que c’est différent, mais au final j’ai mon écouteur et je l’entends me donner des consignes. J’ai su me garder en forme au cas où on allait revenir sur la glace prochainement », a-t-il mentionné. Huberdeau se tourne vers la technologie d’entraînement Desmotec, alors qu’il est possible de produire différents mouvements pour travailler sur la puissance et l’équilibre. Son préparateur physique soutient qu’Huberdeau a été le premier joueur de hockey professionnel à intégrer ce produit à son entraînement il y a neuf ans. Le principal intéressé considère avec son programme qu’il sera fin prêt pour son retour sur la patinoire. « C’est vraiment un mouvement qui permet de travailler autant sur la puissance que l’équilibre. On augmente ainsi la densité musculaire. C’était utilisé avec les astronautes, mais je l’utilise maintenant avec mes athlètes pour la puissance et prévenir les blessures aussi », a soutenu Gagné. « Le mouvement te prépare bien pour notre retour sur la glace. Avec deux machines, je peux voir à tout mon entraînement », a expliqué l'attaquant de 26 ans. « On a seulement ça à faire en ce moment, s’entraîner. J’ai hâte d’avoir le " Go " pour revenir sur la glace en vue d’un camp d’entraînement », a-t-il ajouté. Avant l’interruption des activités dans la LNH, Huberdeau avait récolté 78 points, dont 55 mentions d’aide, en 69 matchs cette saison. ..
Huberdeau : pause pour redoubler d’ardeur Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec

Lowry et McIlroy comme larrons en foire à Classique Zurich

  AVONDALE, La Nouvelle-Orléans - Rory McIlroy a plusieurs raisons d'apprécier sa première visite à La Nouvelle-Orléans. McIlroy et son partenaire de jeu ont uni leurs efforts pour afficher un cumulatif de moins-11 après la ..

RDS.ca
Choisir une source