LCF : les finances inquiètent comme la santé

  (RDS.ca) : Pour Antoine Pruneau, il est vrai que la COVID-19 ajoute une dose de nervosité sur le plan de la santé, mais il ne cache pas que dans la LCF, les doutes se font particulièrement ressentir en ce qui concerne les finances. Lors d’une entrevue mercredi au 5 à 7, le demi-défensif du Rouge et Noir d’Ottawa a souligné la réalité avec laquelle sont confrontés les joueurs du circuit. Alors que la campagne devait s’entamer dans quelques jours, celle-ci n’aura pas lieu avant au moins septembre prochain. Il restera alors à voir qui saura se tailler un poste au sein de la formation et ainsi assurer un revenu annuel à sa famille. « Les mesures de sécurité vont être prises avant notre retour au jeu, donc c’est pourquoi le processus peut prendre autant de temps. C’est dommage, mais le virus, on va devoir peut-être vivre avec lui pour encore un an et peut-être plus. Je pense que les joueurs craignent plus leurs finances personnelles que le virus », a-t-il souligné. « Les joueurs américains, on ne sait pas si leur permis de travail va être renouvelé. On ne sait pas pour les joueurs d’une année à l’autre où tu vas jouer et ça met un gros fardeau sur la famille qui fait déjà beaucoup de sacrifices », a-t-il ajouté. Avec une possible reprise en septembre, il ne fait aucun doute que le calendrier régulier serait écourté. Il circule d’ailleurs une possible saison avec huit rencontres. Peu importe la formule, le représentant du Rouge et Noir lors des négociations se dit prêt à jouer même si la campagne devait se prolonger en 2021. « Chez les joueurs, on est sensiblement prêts à jouer n’importe quel format, que ce soit des matchs en décembre ou même janvier, on va le faire. Il n’y aura pas de problème, mais on a certaines inquiétudes sur le plan financier », a-t-il soutenu. « Je pense qu’il y a déjà beaucoup d’argent qui a été investi, donc au point où on est rendu, ce serait préférable de disputer une saison. Il y a des employés qui sont encore payés », a-t-il rappelé en faisant référence ..
LCF : les finances inquiètent comme la santé Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source