Vlasic affamé, mais serein hors de la relance

  (RDS.ca) : Le défenseur des Sharks de San Jose Marc-Édouard Vlasic se prépare pour une longue pause avant de renouer avec l’action dans la LNH. Lors d’une entrevue avec Pierre Houde pour l’émission « Et le but », le Québécois de 33 ans n’a pas caché qu’avec l’actuel plan de relance de la LNH, les Sharks de San Jose risquent d’attendre un moment avant de sauter sur la glace pour une partie de saison régulière . En occupant le dernier rang de l’Association ouest au moment de l’arrêt le 12 mars dernier, la formation californienne, tout comme les deux autres équipes de la région (Ducks et Kings), ne sera pas du tournoi éliminatoire proposé pour la relance pendant la COVID-19. En tant que vétéran, Vlasic entrevoit cette pause d’un bon oeil alors qu’il croit que les Sharks seront affamés comme jamais lorsqu’ils auront la chance de jouer pour la prochaine campagne. « C’est une très mauvaise année pour les Sharks, mais on se rappellera qu’en 2015, nous n’avions pas été des séries également. L’année suivante, on a atteint la finale de la Coupe Stanley, donc Doug Wilson avait fait une reconstruction rapide. Je ne verrais pas pourquoi on ne peut pas se rendre au même point l’an prochain », a souligné celui qui avait baissé pavillon contre les Penguins pour la Coupe Stanley. « C’est plus positif que négatif dans mon cas, car j’aurai plus de temps pour m’entraîner et me reposer. Pour un vétéran aussi, lorsque tu n’as pas accès à quelque chose pendant aussi longtemps, tu as tellement le goût de jouer après ça. Pour des vétérans de 35 à 40 ans, je trouve que c’est un point positif », a-t-il expliqué. Même si leur choix avantageux de première ronde revient aux Sénateurs, les Sharks ne semblent pas avoir besoin d’une reconstruction de A à Z selon le défenseur. Il a confiance en son directeur général et en ses coéquipiers pour que la barque soit redressée rapidement. Chacun devra se regarder dans le miroir. « Depuis que je suis là, j’aime que Doug Wilson veuille gagner année après année. Il s ..
Vlasic affamé, mais serein hors de la relance Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Islanders laissent filer une avance de 3-0 et s’inclinent une deuxième fois

  En avance 3-0 au début de la période médiane, les Islanders se sont écroulés et les Hurricanes de la Caroline ont battu New York 5-3, lundi, prenant l’avance 2-0 dans cette série de premier tour, dans l’Est. ..

LAPRESSE.CA

Bears de Chicago | Une annonce sur un nouveau stade sera faite mercredi

  Les Bears de Chicago tiendront mercredi une conférence de presse pour annoncer leurs plans pour « un stade couvert, public et ultramoderne » dans le secteur Museum Campus, près du lac Michigan. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Les Maple Leafs battent les Bruins 3-2 et égalisent la série

  Auston Matthews a récolté trois points, marquant au passage le but de la victoire en troisième période, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Bruins de Boston 3-2, lundi. ..

LAPRESSE.CA

Les Chiefs prolongent les contrats d’Andy Reid, Brett Veach et Mark Donovan

  Les Chiefs de Kansas City ont annoncé lundi qu’ils ont prolongé les contrats de l’entraîneur-chef Andy Reid, du directeur général Brett Veach et du président Mark Donovan sans toutefois donner de détails sur la durée de ces ..

LAPRESSE.CA

Record canadien au 100 mètres | « Une course loin d’être parfaite », selon Audrey Leduc

  Standard olympique ? Coché. Chrono sous les 11 secondes ? Coché. Record canadien ? Coché. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source