Un échange qui a tout changé pour R. Fabbri

  (RDS.ca) : Robby Fabbri et les Red Wings de Detroit n'ont pas encore débuté leurs négociations pour un nouveau contrat, mais l'attaquant a assuré au quotidienDetroit News qu'il souhaite demeurer avec l'équipe. « Tout a été formidable depuis ma première journée à Detroit, a raconté Fabbri au quotidien. C'est une grande organisation, un excellent groupe de gars. C'est une belle opportunité que j'ai ici, alors je souhaite y rester et y jouer aussi longtemps que je peux. J'ai réussi à donner un 2e souffle à ma carrière, je ne pourrais pas être plus heureux. » Fabbri peut devenir joueur autonome avec compensation au terme de la saison 2019-2020. Il a été échangé aux Wings par les Blues de St. Louis pour Jacob de la Rose le 6 novembre dernier. Avec son nouveau club, il a récolté 31 points, dont 14 buts, en 52 matchs avant que la LNH ne soit ses activités être interrompues. Lors des trois campagnes précédentes, Fabbri avait été limité à 83 matchs en raison de blessures aux genoux. Un 1er choix des Blues (21e au total) au repêchage de 2014, Fabbri avait connu une saison recrue au Missouri, totalisant 37 points en 72 matchs en 2015-2016. C'est à ce moment que les blessures sont venues nuire à son développement. Il n'avait qu'un seul but à sa fiche pour les Blues en début, et n'avait pris part qu'à 10 des 26 rencontres de l'équipe au printemps 2019, en route vers la 1re coupe Stanley de leur histoire. « C'est certainement frustrant, a raconté l'ailier de 24 ans. Demandez à n'importe quel joueur qui n'est pas dans l'alignement à chaque match ou qui se fait changer de trio constamment. Tout le monde souhaite jouer et contribuer. J'ai apprécié mes années à St. Louis. Je conserve de bons souvenirs et je suis parti en bons termes, mais je suis content de la tournure des événements. » En tant que dernière formation au classement général, Detroit (17-49-5) ne participera pas au tournoi éliminatoire de la LNH, auqu ..
Un échange qui a tout changé pour R. Fabbri Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Oilers d’Edmonton | Leon Draisaitl rate l’entraînement de l’équipe

  L’attaquant vedette des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl n’était pas sur la patinoire pour l’entraînement des siens, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Le divorce entre Olivier Renard et le CF Montréal est confirmé

  D’un commun accord, Olivier Renard et le CF Montréal officialisent leur divorce. Le club en a fait l’annonce jeudi après-midi. ..

LAPRESSE.CA

LPHF | L’attaquante de Montréal Sarah Lefort suspendue pour le premier match contre Boston

  L’attaquante du club de Montréal Sarah Lefort a été suspendue pour le premier match de la série demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin contre la formation de Boston. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | Swiatek, expéditive, fonce au 3e tour

  La N.1 mondiale Iga Swiatek a passé un peu plus d’une heure sur le Central du Foro Italico pour décrocher son billet pour le 3e tour du WTA 1000 de Rome face à l’Américaine Bernarda Pera (71e), balayée 6-0, 6-2, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Canucks de Vancouver | Freiner Connor McDavid, un travail d’équipe

  Les Canucks de Vancouver ont réussi une première mercredi : ils ont empêché Connor McDavid de réussir un seul tir au but. ..

LAPRESSE.CA

Deuxième match de la série contre l’Avalanche | Les Stars retrouveront Mason Marchment

  Mason Marchment sera de retour jeudi dans la formation des Stars de Dallas pour le deuxième match de leur série de deuxième tour, menée 1-0 par l’Avalanche du Colorado. ..

LAPRESSE.CA

L’ex-interprète d'Ohtani avoue lui avoir volé près de 17 millions $

  Ippei Mizuhara, l’ancien interprète et meilleur ami de Shohei Ohtani, a plaidé coupable. ..

Le Journal de Québec

Comment Cole Eiserman a-t-il pu passer de possible premier choix à 8e espoir chez les attaquants?

  Il y a quelques mois, le débat faisait rage à savoir qui de Celebrini ou d’Eiserman serait l’espoir le plus convoité lors du repêchage de 2024. ..

Le Journal de Québec

Coupe Founders | Madelene Sagstrom en tête ; la Canadienne Brooke Henderson à six coups

  La Suédoise Madelene Sagstrom a remis une carte de 65 (moins-7) qui lui a permis de se forger une avance de trois coups en tête de la Coupe Founders, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Stade de baseball | Québec aura son « petit Fenway du Nord »

  Les jours sont comptés pour le vieux crépi jaune du stade Canac. La Ville de Québec va investir 20 millions pour donner une cure de jouvence à son petit stade de baseball situé en plein centre-ville, s’inspirant du mythique Fenway ..

LAPRESSE.CA

Nadal, une première pierre pour rebâtir son empire

  Pour son retour à Rome, «Rafa», désormais 305e mondial, n'a pas été exempté du premier tour pour la première fois depuis 2006. ..

Le Journal de Québec

Caufield au sein d’un trio de feu

  Il retrouve son bon ami Trevor Zegras ainsi qu’une bonne dose de «papier sablé». ..

Le Journal de Québec

Eugenie Bouchard prend goût à la victoire

  La Québécoise semble avoir encore la touche sur un terrain de tennis, d’autant plus qu’elle a signé jeudi une deuxième victoire consécutive. ..

Le Journal de Québec

Déjà une nouvelle opportunité pour Keefe?

  Fraîchement écarté par les Leafs, Sheldon Keefe pourrait obtenir une entrevue bientôt. ..

Le Journal de Québec

Série Hurricanes-Rangers | Pytor Kochetkov sera devant le filet pour le match no 3

  Le gardien de but russe Pyotr Kochetkov obtiendra le départ devant le filet des Hurricanes de la Caroline lors du match no 3 de la série contre les Rangers, jeudi soir, dans l’espoir de relancer cette série menée 2-0 par la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source