Shanahan a de l'admiration pour Kaepernick

  (RDS.ca) : L'entraîneur-chef des 49ers de San Francisco ne tarit pas d'éloges envers Colin Kaepernick, l'ancien quart-arrière du club qu'il dirige depuis 2017. Shanahan tient Kaepernick en haute estime pour avoir amené à l'attention du public en 2016 les problèmes de société que constituent aux États-Unis le racisme et la brutalité policière envers les noirs, en protestant durant l'hymne national américain. Les gestes posés par Kaepernick il y a bientôt quatre ans ont refait surface cette semaine, alors que plusieurs joueurs du circuit ont protesté depuis le meurtre de George Floyd par un policier à Minneapolis. L'officier Derek Chauvin, qui a menotté Floyd et l'a maintenu au sol en appliquant une pression sur son cou pendant de longues minutes, a été accusé de meurtre au 2e degré. « Ce qu'il a fait à l'époque a eu une portée énorme, a dit Shanahan jeudi au sujet de Kaepernick. Que tu sois en accord ou non avec ses opinions, ça ne fait pas de différence. Ça fait trois ans et il y a encore des gens qui ne saisissent pas ce que son message signifiait. Trop de gens continuent de ne pas comprendre le message que s'efforcent de livrer des gens comme Colin. Il l'a d'ailleurs fait mieux que quiconque. Les gens devraient le respecter pour ça et l'admirer. » Lors de la saison 2016, Kaepernick déposait un genou au sol avant l'interprétation de l'hymne national lors des matchs des 49ers. Plusieurs de ses coéquipiers ont joint son rituel, et plusieurs autres athlètes dans la NFL ont emboîté le pas. Shanahan est arrivé à San Francisco l'année suivante et souhaitait emprunter une nouvelle direction à la position de quart. Kaepernick s'est désisté de son contrat avant que les Niners ne le libérent, et il n'a pas trouvé une autre équipe depuis. L'entraîneur des finalistes du Super Bowl raconte qu'il a parlé régulièrement avec plusieurs de ses joueurs au cours de la dernière semaine relativement au meurtre de F ..
Shanahan a de l'admiration pour Kaepernick Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Finale de la LHJMQ | Les Voltigeurs défont le Drakkar 5-0

  Alexis Gendron a réussi un tour du chapeau et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 5-0, jeudi, à l’occasion du premier match de la finale du trophée Gilles-Courteau. ..

LAPRESSE.CA

Boston arrache le 1er duel à la Place Bell

  LAVAL – Elles avaient été victimes de leur passivité pour clôturer la saison régulière. Elles avaient promis d’imposer leurs conditions pour commencer les séries. Elles ont tenu promesse. Et ça n’a pas suffi. Impériales pendant deux ..

RDS.ca

NBA | Les Cavaliers égalisent la série 1-1 contre les Celtics

  Donovan Mitchell a inscrit 29  points, Evan Mobley a ajouté 21  points et 10 rebonds et les Cavaliers de Cleveland ont défait les Celtics de Boston 118-94, jeudi soir, égalant leur série de deuxième tour à une victoire de chaque ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source