Incident à la Marchand : « On ferait quoi? »

  (RDS.ca) : Des joueurs aux entraîneurs, en passant par les dirigeants de la ligue, tous les acteurs de la LNH font face à des défis et des questionnements en vue de la relance de la saison 2019-2020. Le Département de la sécurité des joueurs n'y échappe pas et comme son vice-président Stéphane Quintal l'expliquait en entrevue au5 à 7, la portée de certains gestes qui pouvaient sembler anodins sur la patinoire peut changer du tout au tout dans le contexte pandémique actuel. « On a eu un appel avec Bill [Daly], George [Parros] et moi, pour poser des questions au sujet des gants au visage, des gars qui crachent ou même s'il y a un incident comme avec Brad Marchand avec la langue. Qu'est-ce qu'on ferait avec ça?, se questionne Quintal. Les bagarres aussi. On a posé des questions. On n'a pas encore eu de réponses, mais on a soulevé des points qui seraient peut-être intéressants à regarder avant qu'on débute. » À l'emploi du Département de la sécurité des joueurs depuis 2011, directeur de 2014 à 2017 mais toujours impliqué depuis que George Parros l'a remplacé, Quintal est fier des progrès effectués depuis qu'il est en poste et les chiffres lui donnent raison de l'être. « Je suis vraiment content de la façon dont le hockey se joue présentement. C'est propre, c'est beau, c'est rapide. Je suis vraiment content de ce qu'on a accompli avec Brendan Shanahan, moi, puis George Parros après. « Depuis que j'ai commencé [au Département de la sécurité des joueurs] en 2011, ça baisse chaque année. Cette année aux trois quarts de la saison, on était rendus à 13 ou 14 suspensions alors qu'on en avait en moyenne entre 30 et 35 par année. » Il observe que certaines mentalités ont beaucoup changé chez les joueurs et les entraîneurs au fil des ans. Il en est témoin lorsqu'il entend les explications des joueurs récalcitrants. « Souvent quand j'avais un joueur en audience, il me disait 'Si je ne finis pas ma mise en échec, ..
Incident à la Marchand : « On ferait quoi? » Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Salt Lake City | Là où Alain Vigneault et Claude Julien se sont connus

  Depuis qu’ils sont entraîneurs, on dirait que tout unit Alain Vigneault et Claude Julien. ..

LAPRESSE.CA

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source