Des joueurs amers à la suite de l'entente pour la relance

  (RDS.ca) : La Ligue majeure de soccer et ses joueurs avaient l'impression d'avoir accompli quelque chose après avoir conclu une entente de principe concernant la nouvelle convention collective en février, alors que la ligue se dirigeait vers sa 25e saison. « Je crois que nous étions satisfaits en février, a commenté le représentant des joueurs des Sounders de Seattle Harry Shipp. C'était un partenariat constructif, au cours duquel nous avons pris 18 mois pour comprendre où se dirigeait la ligue, ce que les deux parties convoitaient, et nous sommes véritablement parvenus à trouver un terrain d'entente. » Tout ça a cependant été jeté à la poubelle à la suite de la pandémie du coronavirus, du moins au sujet du sentiment de satisfaction que les joueurs ressentaient par rapport à la ligue et aux dirigeants. L'Association des joueurs de la MLS a ratifié une convention collective remodelée cette semaine qui permettra au circuit Garber de relancer ses activités cet été avec un tournoi en Floride : ils s'y plieront, mais ils ont une certaine amertume par rapport aux tactiques de négociation utilisées par la MLS. Ils sont surtout frustrés par la position de la MLS, et sa menace de déclarer un lock-out qui aurait empêché les joueurs de toucher leur salaire et les avantages sociaux en pleine pandémie de COVID-19. « Nous étions à l'écoute. Nous voulions collaborer. Nous voulions une entente qui soit bénéfique pour tout le monde, à un moment très difficile de l'histoire, a évoqué le défenseur d'Atlanta United, Jeff Larentowicz, qui est membre du comité exécutif du syndicat des joueurs. Proférer ce genre de menace, alors qu'ils nous demandent de collaborer afin de trouver des solutions pour se sortir de la situation actuelle, ça ne me plaît guère. Je ne suis pas le genre de gars à garder une certaine rancoeur, même si c'est difficile à avaler, mais ça va me prendre un certain temps pour digérer tout cela. » Larentowicz n'est pas le seul à avoir ..
Des joueurs amers à la suite de l'entente pour la relance Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Relation alléguée avec une mineure | Suspendu jusqu’au 1er juin, Wander Franco retiré de la formation des Rays

  L’arrêt-court étoile des Rays de Tampa Bay Wander Franco a été suspendu de manière administrative jusqu’au 1er juin prochain en vertu d’une entente entre le baseball majeur et l’Association des joueurs (MLBPA), tandis que l’enquête ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | La menace de Bill Guerin

  Si jamais Cole Caufield rêve de représenter les États-Unis au Tournoi des quatre nations en 2025 et aux Jeux olympiques de 2026 en Italie, on lui recommande de prolonger sa saison et de participer au Championnat du monde. ..

LAPRESSE.CA

Franco suspendu avec paie pendant son enquête

  L’arrêt-court étoile des Rays de Tampa Bay, Wander Franco, a été placé en congé administratif jusqu'au 1er juin en vertu d'un accord entre la MLB et l'association des joueurs pendant que l'enquête se poursuit sur une ..

RDS.ca

ÀTLNH : Aaron Ekblad de retour au jeu

  Le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad effectuera un retour au jeu ce soir contre les Islanders de New York. Ekblad a raté les sept derniers matchs des siens afin de soigner une blessure au bas du corps. En 47 ..

RDS.ca

La saison de LaMelo Ball est terminée

  Selon Shams Charania de The Athletic, la saison du meneur de jeu des Hornets de Charlotte, LaMelo Ball, est terminée. La vedette des Hornets est à l'écart depuis le 26 janvier en raison d'une blessure à une cheville.  Âgé de ..

RDS.ca

Des formations de 26 joueurs à l'Euro 2024?

  NYON, Suisse - L'UEFA a déclaré jeudi qu'elle était prête à écouter les sélectionneurs s'ils désirent compter sur des formations de 26 joueurs au lieu de 23 pour l'Euro 2024, disputé en Allemagne. ..

RDS.ca

DIRECT : à la maison face aux Flyers

  Le match entre les Flyers et le Canadien sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca. AVANT-MATCH Le Canadien est enfin de retour sur sa patinoire, où il accueillera ce soir les Flyers de Philadelphie. Les Montréalais ..

RDS.ca

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source