Retour NBA : les joueurs donnent le feu vert

  (RDS.ca) : L'accord sur la formule à 22 équipes pour la reprise de la saison de la NBA est un grand pas en avant, mais ce n'était que la première des nombreuses décisions importantes. Il faudra bien des ententes avant l'arrivée au ESPN Wide Wide Of Sports de Disney près d'Orlando, le mois prochain. Vendredi, les représentants de l'Association des joueurs de la NBA ont voté et approuvé à l'unanimité la proposition que les gouverneurs de la ligue ont approuvée la veille. D'autres pourparlers et négociations sont prévus dans les prochains jours pour régler le reste, et c'est une liste considérable. Parmi eux: LES TESTS Les protocoles médicaux sont la partie la plus critique du plan de retour au jeu. Les joueurs devront pratiquer la distance sociale lorsqu'ils ne jouent pas, plus se soumettre à une quarantaine une fois en Floride et probablement à des tests quotidiens, durant tout le séjour. Les joueurs et les entraîneurs ne pourront probablement pas avoir leurs familles avec eux avant septembre. LES MATCHS La saison devrait reprendre le 31 juillet, avec des séries commençant à la mi-août et une finale qui pourrait s'étendre jusqu'au 12 octobre. À part Milwaukee et les Lakers, solidement premiers de l'Est et l'Ouest, tous les clubs auront un enjeu de classement au fil des huit matches ajoutés, avant les séries. LES AUTRES HUIT ÉQUIPES Pour Detroit, Chicago, New York, Atlanta, Cleveland, Charlotte, Minnesota et Golden State, ce sera une longue pause. Klay Thompson des Warriors a joué pour la dernière fois il y a un an, quand il s'est déchiré un ligament, en finale de la NBA. Il va essentiellement passer un an et demi sans disputer un vrai match. Presque la même chose pourrait être le cas pour Kevin Durant, s'il ne revient pas dans la formation de Brooklyn, au moment de la relance. ..
Retour NBA : les joueurs donnent le feu vert Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca
Choisir une source