Des clubs de l'Ouest revigorés par la pause

  (RDS.ca) : Chaque année, plusieurs clubs commencent les séries avec un alignement frappé durement par les blessures subies au cours d’une longue saison régulière. Une blessure à un joueur étoile peut carrément couler les chances d’un club. Or, la situation est différente cette saison et pourrait apporter une dynamique intéressante. Non seulement les joueurs seront reposés pour le retour au jeu après la suspension de la saison en mars, mais plusieurs joueurs qui auraient pu passer les séries sur la liste des blessés ont eu plusieurs mois supplémentaires pour se remettre en forme. Pour un club comme Washington, le temps supplémentaire n’est pas crucial, puisqu’ils n'avaient aucun joueur sur la liste des blessés. Pour d’autres, par contre, le repos vient complètement changer la donne. Voici trois des clubs dans l’Ouest qui vont grandement bénéficier de cette pause impromptue. Canucks de Vancouver Pour les Canucks, le retour le plus important est sans aucun doute celui de Jacob Markstrom. Markstrom a subi une blessure mineure au genou en fin février. En son absence, les Canucks ont obtenu l’une des pires fiches de la LNH avec seulement 3 victoires en 8 rencontres et ont accordé 3,75 buts par match. Markstrom a été excellent pour Vancouver et sa moyenne de buts alloués de 2,75 ne lui fait pas justice. Il a affronté 14,7 tirs de l’enclave par match, la 5e plus haute moyenne de la LNH, mais a maintenu un taux d’arrêt de ,856 face à ces tirs de qualité, 9e dans la LNH et tout juste devant le favori pour le Vézina, Connor Hellebuyck. Parlant d’Hellebuyck, il est le seul partant à avoir sauvé plus de buts pour son équipe (28,1) que Markstrom et sa marque de 19,9. En plus de retrouver leur numéro 1 devant le filet, les Canucks vont obtenir des renforts un peu partout dans l’alignement. Jay Beagle apporte une montagne d’expérience, lui qui a remporté la coupe avec les Capitals en 2018, et peut faire un impact défensif sur le 4e trio et en désavantage numérique. Chris Tanev vient solid ..
Des clubs de l'Ouest revigorés par la pause Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Finale de la LHJMQ | Les Voltigeurs défont le Drakkar 5-0

  Alexis Gendron a réussi un tour du chapeau et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 5-0, jeudi, à l’occasion du premier match de la finale du trophée Gilles-Courteau. ..

LAPRESSE.CA

Boston arrache le 1er duel à la Place Bell

  LAVAL – Elles avaient été victimes de leur passivité pour clôturer la saison régulière. Elles avaient promis d’imposer leurs conditions pour commencer les séries. Elles ont tenu promesse. Et ça n’a pas suffi. Impériales pendant deux ..

RDS.ca

NBA | Les Cavaliers égalisent la série 1-1 contre les Celtics

  Donovan Mitchell a inscrit 29  points, Evan Mobley a ajouté 21  points et 10 rebonds et les Cavaliers de Cleveland ont défait les Celtics de Boston 118-94, jeudi soir, égalant leur série de deuxième tour à une victoire de chaque ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source