NFL : L'après COVID fait peur aux joueurs

  (RDS.ca) : DENVER - La grippe saisonnière et le rhume se répandent chaque saison dans les vestiaires de la NFL, forçant certains joueurs à demeurer temporairement à la maison, tandis que d'autres participent aux entraînements en espérant qu'ils se sentiront mieux le jour du match. En décembre dernier, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont expédié deux avions en direction de Houston afin de séparer les joueurs en santé de ceux incommodés par un virus, parmi lesquels se trouvaient sept partants. Lors du dernier week-end de la saison 2016, les Raiders d'Oakland ont été décimés par un virus qui a affecté l'ensemble de leur effectif, les privant ainsi de l'espoir de connaître un long parcours éliminatoire. Maintenant, les équipes sont préoccupées par la COVID-19. Les programmes d'entraînement estivaux se déroulent exclusivement sur des plateformes virtuelles depuis que la ligue a annoncé la fermeture de ses installations en mars en raison de la pandémie de coronavirus. Les entraîneurs ont recommencé à se rendre à leur bureau vendredi, mais les joueurs qui n'ont pas besoin de traitements pour soigner des blessures ne pourront vraisemblablement pas en faire de même d'ici le début des camps d'entraînement le mois prochain. Plusieurs joueurs questionnés par l'Associated Press ont mentionné qu'ils craignent un retour au travail s'il n'y a pas de traitement ou de vaccin contre le coronavirus, qui a infecté des millions de personnes sur la planète et tué plus de 100 000 Américains. Ils se fient toutefois aux protocoles sanitaires élaborés par les médecins de la NFL pour la relance des entraînements et éventuellement des matchs. Parmi les mesures de sécurité qui devraient être adoptées se trouvent la prise de la température au quotidien, des tests fréquents de dépistage du coronavirus et l'obligation pour les joueurs malades de se placer en quarantaine pour deux semaines. Les seuls joueurs qui ont accédé aux installations de leur ..
NFL : L'après COVID fait peur aux joueurs Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Martínez et Cóccaro blessés, la profondeur du CF Montréal sera testée

  Le CF Montréal devra se passer de ses deux meilleurs attaquants pour les prochaines semaines. Laurent Courtois a confirmé vendredi matin que Josef Martínez et Matías Cóccaro seront absents respectivement à court et moyen terme. ..

LAPRESSE.CA

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source