Le pari raté de Michael McCarron en 2013

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – La sélection de Michael McCarron, en première ronde, au repêchage de 2013 a souvent été décriée etle sujet est revenu sur le tapis avec son départ dans l’organisation des Predators de Nashville . Si le Canadien a raté son coup avec le gros attaquant, il importe de préciser que cette cuvée n’avait rien d’extraordinaire après le top-20.   D’abord, soulignons que McCarron était répertorié en tant que 35e espoir par la Centrale de recrutement de la LNH parmi les joueurs en provenance de l’Amérique du Nord. Même si cette liste ne détient pas la vérité absolue, l’idée de réclamer McCarron dès le 25e échelon était déjà hasardeuse.   Le RDS.ca avait sondé, de manière anonyme, quelques recruteurs d’autres organisations il y a quelques mois pour remonter dans le temps afin de jeter de l’éclairage sur ce repêchage. La première source ne laisse aucun doute sur la vision que son groupe de recruteurs avait de ce droitier au potentiel plutôt brut.   « McCarron était loin, très loin sur notre liste », a confirmé ce dépisteur d’une équipe de l’Ouest.   Le deuxième intervenant consulté travaille justement pour une autre formation de l’Ouest qui s’exprimait entre la 20e et la 30e position. Ainsi, McCarron aurait pu les intéresser.   « On parlait en fin de première ronde et il n’avait jamais vraiment été parmi les candidats pour nous. Il n’était pas dans nos plans », a indiqué ce deuxième recruteur.   Selon celui-ci, McCarron ne se démarquait pas beaucoup de son coéquipier du programme américain, John Hayden, qui avait finalement été choisi en troisième ronde.   « McCarron manquait de rythme dans son jeu, il n’avait pas assez la capacité de faire ses actions rapidement sur la patinoire et on n’était pas attiré par ces joueurs », a-t-il ajouté.   Selon la version racontée par un membre du personnel hockey du Canadien, c’est le facteur qui a rattrapé McCarron.   « Le jeu se déroule si vite maintenant. Les immenses défenseurs ne sont plus en mesure de suivre la cadence non plu ..
Le pari raté de Michael McCarron en 2013 Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source