Le retour des Fêtes, comment redémarrer la machine?

  (RDS.ca) : Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais pendant la période des Fêtes, tout prend le bord! Je n’ai plus d’horaire fixe, je fais moins d’exercice, je mange n’importe quoi à n’importe quel moment de la journée et mes nuits sont beaucoup plus courtes. Par contre, dans mon cas, le retour à la normale peut parfois être difficile. Comment faire pour reprendre la routine et l’hygiène de vie habituelle? Évidemment, je veux que ça aille vite et je veux perdre les kilos en trop tout de suite et maintenant! Ajoutez à cela les résolutions pour la nouvelle année et POUF d’un coup sec, la panique s’installe. Vais-je être capable? Et bien la réponse est oui et voici comment. J’ai fait appel à Dina Merhbi qui m’a donné des conseils pour redémarrer la machine après la période des Fêtes! Dina Merhbi est titulaire d’un baccalauréat en diététique et nutrition. Elle est praticienne en programmation neuro linguistique (PNL) en plus d’être professeur de yoga et de méditation. Elle est également Coach de santé et bien-être à Global News. Voici ce qu’elle avait à dire sur le sujet qui touche des milliers de gens. Établir des objectifs réalistes Vous le savez tous, avoir des objectifs, c’est quelque chose qui est motivant, mais parfois ça ne tient pas la route explique Dina Merhbi. «  Souvent, lors de cette période de l’année, les gens ontcomme objectif de perdre 10 livres en deux semaines, mais ce type d’objectif est trop vague et n’est pas réaliste pour la majorité des gens. Oui je veux perdre 10 livres, mais le « comment » n’est pas détaillé. C’est souvent avec ce type d’approche que certaines personnes vont essayer des choses de façon drastique ou par manque de connaissance. La tendance indique qu’après seulement 7 jours, les vieilles habitudes refont surface. » J’ai donc voulu savoir quel était un objectif réaliste et atteignable? Selon Dina, c’est très important d’être clair dans la façon d’établir un objectif et d’observer en détail quelles sont les actions qui doivent être posées ..
Le retour des Fêtes, comment redémarrer la machine? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LNH | Première impression réussie

  Ligue américaine, ECHL, Ligue internationale, Ligue centrale… Le hockey professionnel n’en sera pas à sa première expérience par ici. Seulement, c’est la première fois que la meilleure ligue au monde y débarquera. ..

LAPRESSE.CA

Max Verstappen remporte la course sprint en Chine

  Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Chine, 5e manche de la saison sur 24, disputée sur le tracé de Shanghai. ..

LAPRESSE.CA

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source