Le receveur Yasmani Grandal fait son choix

  (RDS.ca) : CHICAGO - Le receveur Yasmani Grandal a accepté un contrat de quatre ans d'une valeur de 73 millions $US des White Sox de Chicago, soit une entente beaucoup plus lucrative sur le marché des joueurs autonomes maintenant qu'il était libre comme l'air. Grandal recevra annuellement 18,25 millions $ dans le cadre de cette entente, annoncée jeudi. Il avait refusé une offre qualificative de 17,9 millions $ des Dodgers de Los Angeles en novembre dernier. Si une équipe lui avait offert un contrat pendant la dernière saison morte, alors elle aurait dû céder un espoir de premier plan. Le problème, c'est que le marché s'était révélé peu attrayant, et qu'il avait finalement dû accepter une offre en janvier des Brewers de Milwaukee qui lui garantissait 18,25 millions $; c'est-à-dire un salaire de 16 millions $ pour 2019 et une année d'option mutuelle à 16 millions $ pour la saison 2020, assortie d'une clause de rachat à 2,25 millions $. Le vétéran âgé de 31 ans, qui a participé au match des étoiles pour la deuxième fois de sa carrière, a présenté une moyenne au bâton de ,246 avec des sommets personnels de 28 circuits et 77 points produits. Il a choisi de ne pas se prévaloir de l'année d'option prévue à son contrat avec les Brewers, pavant la voie à son autonomie complète et à sa nouvelle entente avec les White Sox.   ..
Le receveur Yasmani Grandal fait son choix Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Vers la coupe Stanley | Collisions en vue dans l’Est

  Voici un aperçu des quatre premières séries dans l’Association de l’Est ..

LAPRESSE.CA

LNH | Première impression réussie

  Ligue américaine, ECHL, Ligue internationale, Ligue centrale… Le hockey professionnel n’en sera pas à sa première expérience par ici. Seulement, c’est la première fois que la meilleure ligue au monde y débarquera. ..

LAPRESSE.CA

Max Verstappen remporte la course sprint en Chine

  Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Chine, 5e manche de la saison sur 24, disputée sur le tracé de Shanghai. ..

LAPRESSE.CA

Une 2e manche qui sourit aux Jays

  Une poussée de quatre points en deuxième manche a permis aux Blue Jays de l'emporter 5 à 1 face aux Padres et de signer un cinquième gain en six matchs. Le vétéran Justin Turner a ouvert les hostilités en première manche avec ..

RDS.ca

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Partir 4e n'allait pas inquiéter Verstappen

  Malgré qu'il soit parti en 4e place, Max Verstappen a devancé Lewis Hamilton par plus de 13 secondes pour remporter la course sprint, en Chine. Le Néerlandais a devancé le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) et ..

RDS.ca

« Elle est dure à digérer »

  Le résultat est certes crève-coeur pour le Rocket de Laval qui a vu ses chances de participer aux séries dans la Ligue américaine anéantie dans un revers de 3 à 2 contre les Senators à Belleville.  Aux commandes 2 à 1 avec moins de ..

RDS.ca

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Trois circuits pour d'Arnaud dont un grand chelem

  Travis d'Arnaud a frappé ses trois premiers circuits de la saison, incluant un grand chelem qui a donné les devants aux Braves en sixième manche, et Atlanta a battu les Rangers du Texas 8-3, vendredi soir. Le vétéran de 35 ans a ..

RDS.ca
Choisir une source