Chute de Shiffrin; Brignone l'emporte

  (RDS.ca) : L'Italienne Federica Brignone a décroché dimanche son troisième combiné du circuit à Altenmarkt (Autriche), profitant du parcours très exigeant de la piste ombragée pour se hisser à la deuxième place du classement général en Coupe du monde, derrière Mikaela Shiffrin. La skieuse de 29 ans a remporté le super-G et le slalom, devant la talentueuse Suissesse Wendy Holdener (à 15 centièmes) et sa compatriote Marta Bassino (à 82 centièmes), confirmant son très bon début de saison, après avoir survolé le slalom de Courchevel en décembre.  Leader après la première manche, elle a conservé son avance lors du slalom pour ce premier combiné de la saison, très attendu, face à la championne du monde de la spécialité et aux favorites, sorties dès le super-G. Aux avant-postes, elle a profité d'un nombre impressionnant de seize abandons, tôt le matin devant la piste ombragée et redoutée de « Kälberloch ». La reine américaine Mikaela Shiffrin, qui manquait de références sur l'étape, a chuté dès le Super-G. Après avoir fait l'impasse sur la descente samedi, elle ne marque donc aucun point en Autriche.   La première manche a également été fatale à la Slovaque Petra Vlhova, qui est reléguée à la troisième marche du podium au classement général, alors qu'elle avait ébloui au slalom de Zagreb le weekend dernier. La Suissesse Michelle Gisin n'a pas non plus réussi à garder le cap en super-G.  « La dernière partie de la descente est difficile car on ne peut pas aller trop vite », a réagit Federica Brignone, très heureuse. « C'est très tactique », a-t-elle ajouté. L'Autrichienne Ramona Siebenhofer s'est dite « satisfaite » de sa quatrième place sur ce tracé à domicile, le plus rapide du circuit. Au classement général de la Coupe du monde, Shiffrin reste immense favorite pour un quatrième gros Globe de cristal consécutif, avec 826 points, tandis que Federica Brignone gagne 100 points (565 pts) et devance donc désormais légèrement Petra Vlhova (513 pts).  Le ..
Chute de Shiffrin; Brignone l'emporte Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca

Jeudi dans la LNH | Les Maple Leafs l’emportent 5-1 contre les Capitals

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Cayden Primeau brille dans une victoire de 4-1 du Canadien contre les Flyers

  Il n’est jamais trop tard pour bien faire et c’est ce que le Canadien de Montréal a rappelé, jeudi soir au Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Clemson dans le Elite Eight pour la 1re fois en 44 ans

  LOS ANGELES - Les Tigers de l'Université Clemson se sont qualifiés en vue du Elite Eight pour la deuxième fois de leur histoire, jeudi, en défaisant les Wildcats de l'Université de l'Arizona 77 à 72 en demi-finale de la ..

RDS.ca
Choisir une source