Wilder-Fury ouvrent le second chapitre de la rivalité

  (RDS.ca) : « Tu ne te relèveras pas », « Tu seras K.-O. en deux rounds » : le champion WBC des lourds Deontay Wilder et Tyson Fury, qui l'avait contraint au nul lors de leur premier combat, ont lancé les hostilités, à 40 jours de leur attendu deuxième affrontement. Les deux boxeurs, qui participent à la renaissance des poids lourds au même titre que le Britannique Anthony Joshua, détenteur des autres ceintures WBA, IBF, WBO, le Cubain Luiz Ortiz et l'Américain Andy Ruiz, ont ouvert le deuxième chapitre de leur rivalité pugilistique, lors d'une conférence de presse tenue lundi au Novo, club huppé de Los Angeles. Un petit spectacle en soi : introduits sur l'estrade par l'annonceur Jimmy Lennon Jr, comme ils le seront le 22 février sur le ring du MGM Grand à Las Vegas, Fury s'est présenté vêtu d'un ensemble pantalon-veste crème aux nombreux imprimés à son effigie et d'une casquette verte à l'envers; Wilder a fait plus sobre, costume noir parcouru d'un liseré doré sur les côtés et ceinture WBC sur l'épaule. « Je l'ai assommé la première fois. Je lui ai dit il y a deux ans que j'allais le baptiser. Se lever fait partie du baptême (...) C'est une affaire inachevée. Je vais la terminer. Je vais l'assommer. Je le lui ai dit: je suis le lion, je suis le roi de la jungle et le 22 février, j'arracherai sa tête de son corps », a promis l'Américain. « Je vais y aller, lui donner une leçon de boxe et le mettre K.-O. Je n'ai jamais été aussi sûr d'une chose dans toute ma vie. Comme je l'étais ce matin en enfilant ce costume, ces chaussures, en me lavant, en me brossant les dents : je vais botter le cul de ce fils de p... sur le ring », a répliqué Fury. Chacun son style. Dans la façon de s'exprimer, comme de boxer. « Façon Hagler-Hearns » Dix-huit mois plus tôt, c'est à quelques encablures du Novo, au Staples Center, qu'ils ont livré un combat mémorable, à l'issue duquel le puissant Wilder n'a ..
Articles en rapport :
"Certains l’aiment show" : du théâtre qui brouille les genres  Atlantico

Les derniers articles publiés

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source