Tabla de retour dans l'entourage de l'Impact

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Un visage familier a fait son apparition mercredi au deuxième jour du camp d’entraînement de l’Impact. Ballou Jean-Yves Tabla s’est pointé le bout du nez au Complexe sportif Marie-Victorin à la veille du départ du groupe pour le premier segment de sa préparation en Floride. Sa présence permet de croire que l’Impact a conclu une nouvelle entente de prêt ou de transfert le concernant avec le FC Barcelone. Aucune annonce officielle n’avait toutefois été faite au moment d’écrire ces lignes. Parti pour l’Espagne en janvier 2018, Tabla avait effectué un retour au bercail en août dernier. Barcelone l’avait alors prêté à son club formateur pour le reste de la saison. Son statut était incertain depuis la conclusion du calendrier. Le deuxième séjour de Tabla avec l’Impact a été court, mais houleux. En froid avec l’entraîneur Wilmer Cabrera, le milieu de terrain de 20 ans n’a obtenu que 127 minutes de jeu éparpillées sur quatre matchs après son retour à Montréal. Puis, durant l’hiver, Tabla a alimenté la controverse en publiant sur les médias sociaux une vidéo sur laquelle on le voit s’entraîner avec un maillot du Toronto FC. Mardi, il a tenté de réparer les pots cassés en exprimant pour la première fois ses remords. « Je tiens à m’excuser auprès de l’organisation et de tous ses supporteurs pour le geste que j’ai posé il y a quelques semaines, a écrit Tabla. Je n’avais aucune mauvaise intention en portant le maillot de mon ami @chris.mavinga pendant un entraînement en solitaire. C’est un grand rival de l’Impact et j’aurais dû y penser. Je sais que les couleurs du club doivent être respectées en n’importe quelle occasion. J’ai toujours été fier de porter le maillot de l’Impact et de représenter cette ville. » Tabla a aussi récemment prétexté des raisons personnelles pour refuser une invitation à un camp d’entraînement de l’équipe nationale canadienne. Plus de détails à venir ..
Tabla de retour dans l'entourage de l'Impact Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Athlétisme | Les virages de Simone Plourde

  Après 10 ans entre les piquets, Simone Plourde a troqué ses skis pour des crampons de course à pied. La nouvelle sensation québécoise du demi-fond cogne maintenant aux portes des Jeux olympiques de Paris. ..

LAPRESSE.CA

Lane Hutson | Un gros comité d’accueil pour le petit nouveau

  Dans nos pages, lundi, l’agent de Lane Hutson, Sean Coffey, soulignait la « très bonne culture » dans le vestiaire du Canadien. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien rappelle Logan Mailloux

  On savait que le moment Logan Mailloux viendrait, sans savoir exactement quand. L’heure est venue. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source