Décès de l'ancien botteur des Vikings Fred Cox

  (RDS.ca) : MINNEAPOLIS - Fred Cox, un ancien botteur de précision des Vikings du Minnesota et l'un des derniers à employer le style traditionnel, est décédé. Il était âgé de 80 ans. Son épouse Bonnie a avisé le département des anciens des Vikings de son décès. Cox recevait des soins palliatifs à son domicile du nord-ouest de Minneapolis/St. Paul en raison de problèmes rénaux et cardiaques. Cox, qui a aussi été le cofondateur du ballon de football éponge Nerf, a accumulé 1365 points, un record chez les Vikings, entre 1963 et 1977. Il a souvent dû botter dans des conditions climatiques adverses, à une époque où les Vikings jouaient leurs matchs à domicile en plein air. Lorsqu'il a pris sa retraite, il occupait le deuxième rang dans l'histoire de la NFL pour le nombre de points derrière George Blanda - qui jouait aussi au poste de quart - et avait réussi 282 placements. Cox est l'un des 11 joueurs des Vikings à avoir participé aux quatre Super Bowls de l'équipe, qui se sont tous soldés par des défaites. Il a participé à 18 matchs éliminatoires en carrière. Joueur tout étoile en 1969, Cox a mené la ligue en deux occasions pour le nombre de points en utilisant un soulier à l'extrémité carrée. Il effectuait ses bottés en se plaçant directement derrière le ballon, contrairement aux botteurs d'aujourd'hui, qui bottent tous à la manière des joueurs de soccer. Au sein d'une équipe réunissant plusieurs futurs membres du Temple de la renommée, dont Fran Tarkenton, Carl Eller, Alan Page et Paul Krause, Cox était aussi une vedette. Mais il n'a jamais pu mériter une bague du Super Bowl. « Les partisans n'ont jamais accepté le fait que nous ayons perdu quatre fois, a déclaré Cox. Mais dans les faits, quand une équipe s'y rend quatre fois, c'est un exploit extraordinaire. » ..
Décès de l'ancien botteur des Vikings Fred Cox Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Le Canadien rappelle Logan Mailloux

  On savait que le moment Logan Mailloux viendrait, sans savoir exactement quand. L’heure est venue. ..

LAPRESSE.CA

Les Rangers remportent le trophée des Présidents

  En vertu de leur gain sur les Sénateurs, les Rangers se sont assurés de finir la saison 2023-2024 au sommet du classement général de la LNH. ..

Le Journal de Québec

Un point pour Lane Hutson, les Red Wings défont le Canadien 5-4 en prolongation

  Dans un match sans enjeu pour le Canadien de Montréal, lundi soir, tous les regards des partisans montréalais étaient rivés sur le défenseur américain Lane Hutson, qui disputait son premier match dans la Ligue nationale de hockey. ..

LAPRESSE.CA

Lundi dans la LNH | Les Islanders dominent les Devils 4-1 et participeront aux séries éliminatoires

  Lisez les comptes rendus des matchs du lundi 15 avril dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Patrick Roy en séries!

  Les Islanders de New York ont obtenu leur billet pour les séries éliminatoires lundi soir. ..

Le Journal de Québec

Ken Holtzman, ex-lanceur des Cubs de Chicago et des Athletics d’Oakland, rend l’âme

  Ken Holtzman, le lanceur juif le plus victorieux dans l’histoire du baseball majeur, auteur de deux matchs sans point ni coup sûr avec les Cubs de Chicago avant d’aider les Athletics d’Oakland à remporter trois Séries mondiales ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la WNBA | Sans surprise, Caitlin Clark est la première repêchée par le Fever d’Indiana

  La nouvelle star du basketball féminin américain Caitlin Clark, qui vient de terminer sa carrière universitaire, a été repêchée sans surprise en première position par le Fever d’Indiana lundi à New York pour rejoindre le championnat ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source