Le menton d’Alvarez résistera-t-il aux coups de Seals?

  (RDS.ca) : Le combat entre Eleider Alvarez et Michael Seals vous sera présenté dès 22 h à RDS2 et  RDS Direct .   Le combat de samedi soir entre Eleider Alvarez et Michael Seals n’est peut-être pas pour un titre mondial, mais c’est tout comme pour les deux boxeurs en présence.   L’affrontement sera pour le titre vacant WBC Continental des Amériques et le gagnant pourra toujours aspirer à un combat de championnat, mais ce n’est pas gagné d’avance pour le Colombien.   Tout le monde sait qu’Alvarez (24-1-0, 12 K.-O.) est un bon boxeur. Il l’a prouvé dans le passé. Sa science de boxe est supérieure à celle de son prochain rival, Michael Seals (24-2-0, 16 K.-O.). Mais son menton pourra-t-il résister à la puissante force de frappe de ce dernier?   À première vue, il est évident qu’Alvarez est dans une classe à part de Seals. Notre Colombien a battu des champions tels que Lucian Bute, Jean Pascal et Sergey Kovalev, tandis que Seals a croulé devant Edwin Rodriguez, le meilleur boxeur qu’il ait rencontré en carrière.   Là est la question...   Alvarez est sur le point de revenir à la compétition après une absence de 11 mois. Quelle sorte d’ex-champion allons-nous voir? Un boxeur semblable à Jean Pascal, qui n’est que deux ans plus vieux, ou un pugiliste comme David Lemieux, qui nous a donné la frousse à son retour sur le ring?   À son dernier combat le 2 février 2019, Alvarez a déçu tout le monde y compris lui-même en remettant sa couronne WBO des mi-lourds à Kovalev dans un duel où il a nettement manqué d’ardeur. La juge Lisa Giampa, certes pas la plus compétente, mais elle vient de Las Vegas, avait remis une carte parfaite de 120-108 en faveur de Kovalev.   Je veux bien croire qu’Alvarez a connu une mauvaise soirée, mais j’accepte plutôt les pointages de 116-112 des deux autres juges. Cela semble plus réaliste.   Si Alvarez a pu résister aux coups de Kovalev, on est en droit de se demander s’il pourra en faire autant contre Seals? Ce dernier est un moins bon boxeur que Kovalev, mais i ..
Le menton d’Alvarez résistera-t-il aux coups de Seals? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source