Débuts captivants dans l'ère Thierry Henry

  (RDS.ca) : Trou de mémoire, sentiment de déjà-vu et deuxièmes chances au crédit.   L’Impact de Montréal n’a peut-être passé que deux jours à Montréal avant de s’envoler vers la Floride, ce ne sont pas les sujets qui manquent.   Depuis mardi, l’ère Thierry Henry est officiellement lancée et à défaut de savoir quelle trajectoire elle prendra, elle a quelque chose de franchement captivant.   Trou de mémoire   Avant toute chose, les premiers commentaires de Nacho Piatti étaient attendus avec impatience. L’Argentin n’avait toujours pas fait de retour sur sa disparition lors du bilan de fin de saison.   Devant un nombre impressionnant de journalistes, ses explications ont rapidement pris une tournure de Commission Charbonneau. « J’ai oublié. » Voilà, la raison derrière l’absence du joueur désigné au bilan. Une réponse décevante pour un joueur qui avait l’opportunité d’assumer ses responsabilités et un peu plus de leadership.   De toute évidence, à un mois du début de saison, tout ne tourne pas rond dans le dossier. À mon sens, le scénario idéal serait de garder l’Argentin jusqu’à l’été avant de le laisser retourner au club de son choix en Amérique du Sud.   Le joueur empocherait une somme importante d’ici là, le club aurait le temps de magasiner son prochain joueur désigné (encore moins facile qu’à l’habitude dans une année d’Euro) et on pourrait offrir des adieux dignes de ce nom à un joueur qui les mérite pleinement.   Ceci dit, les cas de figure sont beaucoup trop nombreux pour prédire l’avenir de Piatti à court ou moyen termes. Il peut aussi bien faire la saison au complet ou partir dans six mois. Peut-être même six semaines.   Faites vos paris!   Déjà-vu?   « C’est la même équipe qui vient de rater les éliminatoirespour une troisième année de suite! »   Un commentaire qui revient souvent quand vient le temps d’évaluer l’effectif du XI montréalais.   C’est peut-être le groupe qui a terminé la saison dernière, mais c’est loin d’être l’effectif que Rémi Garde avait sous la main à ..
Débuts captivants dans l'ère Thierry Henry Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Simon Benoît avec les Leafs pour 3 autres saisons

  Les Maple Leafs de Toronto ont signé une prolongation de contrat de trois ans et de 4,05 millions de dollars avec le défenseur Simon Benoit, a annoncé l'équipe vendredi. L'entente rapportera au Québécois un salaire de 1,35 ..

RDS.ca

Un dernier tour de piste pour Brad Gushue?

  Brad Gushue aborde les championnats du monde de curling masculin de cette année comme si c'était un dernier tour de piste pour lui. Le capitaine canadien natif de St Johns a remporté le titre mondial en 2017 et a perdu trois ..

RDS.ca

Fedotov, un Flyer neuf ans plus tard

  PHILADELPHIE (AP) - Neuf ans après avoir été repêché par Philadelphie, le gardien de but Ivan Fedotov a rejoint les Flyers. Fedotov - dont la carrière dans la LNH a été retardée par un passage forcée dans l'armée russe - a vu ..

RDS.ca

La carrière de Murray dans un flou après une grave blessure

  Le Britannique Andy Murray, qui s'est gravement blessé à une cheville à Miami, sera évidemment absent à Monte-Carlo et à Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans ..

RDS.ca

Blessé à une cheville | Andy Murray déclare forfait pour Monte-Carlo et Munich

  Le Britannique Andy Murray, qui s’est gravement blessé à une cheville à Miami, est forfait pour Monte-Carlo et Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans reste ..

LAPRESSE.CA

Les Cards sont ouverts à échanger le 4e choix au total

  Au cours des dernières semaines, le directeur général des Cardinals de l'Arizona Monti Ossenfort est un homme fort occupé. Les Cards possèdent le quatrième choix au total en vue du repêchage de la NFL, qui aura lieu le 25 avril ..

RDS.ca
Choisir une source