Les choses ont viré pour le mieux à Toronto

  (RDS.ca) : Les Maple Leafs de Toronto ont repris du poil de la bête depuis le changement d'entraîneur en novembre dernier . Les Maple Leafs affichaient un dossier de 9-10-4 pour un total de 22 points et occupaient le 10e rang au classement général de l'Association Est au moment du renvoi de Mike Babcock qui a été remplacé par Sheldon Keefe, qui pilotait jusque là le club-école des Marlies. Toronto affiche maintenant un dossier de 25-16-7 pour 57 points, ce qui lui confère le troisième rang dans la section Atlantique. Une place en séries est désormais à sa portée. Les attentes sont grandes à Toronto et le renvoi de Babcock a eu l'effet d'une bombe dans la Ville reine. L'attaquant québécoisFrédérik Gauthier a confié à la baladodiffusion quotidienne de RDS.ca,On Jase , qu'une période d'adaptation a été nécessaire avec l'arrivée de Keefe à la barre du club. « Depuis le changement d'entraîneur, les choses vont mieux. On a connu une bonne séquence de victoires. On a quand même eu besoin d'une période d'adaptation, mais je pense que nous avons retrouvé notre erre d'aller. » Gauthier, auteur de six buts et quatre passes en 44 parties, avoue que le système défensif de Babcock influence toujours les joueurs des Leafs, mais que les choses ont tendance à changer.  « La différence est plus au niveau défensif parce qu'en attaque, nous avons plus de liberté. Nos joueurs de talent en sont bien contents. Depuis le temps, on était habitué au système défensif de Babcock alors il était un peu normal qu'on y revienne à l'occasion quand l'on ressent la fatigue. Alors ce sont des choses qu'il faut changer et s'assurer que nous soyons tous sur la même longueur d'onde. » Gauthier, qui a connu Keefe dans la Ligue américaine, a mangé son pain noir à quelques reprises cette saison quand on a choisi de le laisser de côté. À son retour au jeu, il a été fouetté et il a voulu démontrer que son entraîneur avait eu tort en récoltant ..

Les derniers articles publiés

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA

Fonds d’investissement public saoudien | L’Omnium Banque Nationale et l’éléphant dans la pièce

  Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin… Tous des tournois de catégorie Masters 1000 ayant obtenu des partenariats commerciaux avec le Fonds d’investissement public saoudien (PIF). L’Omnium Banque Nationale (OBN) de Montréal, quant à ..

LAPRESSE.CA

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source