États des forces : les Saguenens au sommet

  (RDS.ca) : Comme au cours des dernières années, chaque mois (vers le 20), RDS.ca vous offre l’État des forces des 18 équipes de la LHJMQ. Voici donc notre quatrième classement mensuel à l’approche du deux tiers de la saison pour chacune des formations. (Entre parenthèses le classement de l’équipe au mois de décembre). 1 – Chicoutimi (2) Les Saguenéens de Chicoutimi se sont armés pour veiller tard lors des prochaines séries éliminatoires. Les acquisitions de Dawson Mercer, Raphael Lavoie, Félix Bibeau, Karl Boudrias et Patrck Kyte font de l’équipe du Saguenay une formation qui sera très difficile à vaincre au cours des deux derniers mois de la saison. À ses 13 derniers matchs, la troupe de Yanick Jean montre un dossier de 11-1-1 ce qui lui confère une priorité de 8 points au sommet de l’Association de l’Est. Les Sags ont deux rendez-vous important face au Phoenix cde Sherbrooke au cours des 10 prochains jours. 2 – Sherbrooke (1) Sans dire que le Phoenix a ralenti, on peut dire qu’il a vécu son premier passage difficile au cours du dernier mois. Les nombreuses absences reliées aux blessures et au Mondial junior ont fait en sorte que la troupe de Stéphane Julien glisse au 2e rang de notre classement mensuel pour la première fois de la saison. Attention toutefois, la troupe sherbrookoise est toujours première de la LHJMQ autant en avantage qu’en désavantage numérique et elle possède toujours la meilleure défensive, unité à laquelle se sont greffés Xavier Bernard et Samuel Bolduc au cours de la dernière période des transactions. 3 – Moncton (4) Les Wildcats de Moncton ont réglé leurs problèmes derrière le banc avec la venue de Daniel Lacroix comme entraîneur-chef, lui qui avait déjà travaillé à Moncton il y a une douzaine d’années. Depuis son arrivée les Wildcats ont un dossier de 5 gains en 8 matchs. Moncton a une formation aguerrie avec 9 joueurs sur 23 appartenant à des équipes de la LNH, un sommet dans le circuit Courteau. Les acquisitions de Jared McIsaac, Benoit-Olivier Groul ..
États des forces : les Saguenens au sommet Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source