Des Chiefs électrisants et des Niners dominants

  (RDS.ca) : La dernière fin de semaine nous a permis de connaître l’identité des deux prétendants au Super Bowl 54. Dans un premier temps, les Chiefs de Kansas City ont su vaincre les Titans du Tennessee grâce à certains éléments clés qui ont tourné en leur faveur. La formation de KC se devait de freiner Derrick Henry. Il est la raison pour laquelle les Titans avaient été en mesure d’atteindre cette étape des éliminatoires en ayant raison coup sur coup des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et des Ravens de Baltimore. Henry venait tout juste d’amasser au moins 180 verges lors de trois matchs consécutifs ce qui avait été du jamais vu. Il brisait des plaqués comme s’il était un homme parmi les enfants et il trouvait toujours un moyen d’aller chercher un important morceau de terrain sur une seule course au cours de la rencontre. J’ai trouvé que le demi offensif format géant des Titans a bien entamé la rencontre au Arrowhead Stadium. Il semblait avoir un rythme plus qu’appréciable avec sa part de courses qui frôlaient les sept ou huit verges de gain. Je me demandais si les Chiefs pouvaient rectifier le tir et au plus tôt, car si Henry prend son élan, l’attaque des Titans sera fort difficile à arrêter. L’unité défensive des Chiefs  a pris les choses en mains au deuxième quart. Je ne crois pas qu’il soit question d’ajustements sur le plan stratégique. Ce n’est rien de bien compliqué, les joueurs en défense ont haussé leur niveau d’intensité. On les sentait plus impliqués et ils voulaient faire la différence avec de solides plaqués. La présence ici de Chris Jones s’est fait sentir. Il n’avait pas joué la semaine précédente et on a vu quel impact il peut avoir sur la ligne de mêlée. C’est l’un des meilleurs plaqueurs défensifs à travers la NFL et les Chiefs ont besoin de lui en uniforme pour freiner le jeu au sol. Lors d’une séquence en particulier, il était possible de le voir se débarrasser de son bloqueur pour rejoindre Henry dans le champ-arrière et réaliser le plaqué. À partir de ..
Des Chiefs électrisants et des Niners dominants Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

FAA accède au deuxième tour à Madrid

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a réussi son entrée au Masters 1000 de Madrid, jeudi. Le 35e joueur mondial a eu le meilleur sur le Japonais Yoshihito Nishioka (no 78) en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-4. Auger-Aliassime a ..

RDS.ca

Roland-Garros | Le toit du court Suzanne-Lenglen et Rafael Nadal au cœur de l’édition 2024

  Viendra, viendra pas, jouera ou pas, si oui, comment programmer ses matchs ? Rafael Nadal pose de nombreuses questions aux organisateurs de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qui se réjouissent de la mise en service du nouveau toit sur ..

LAPRESSE.CA

M18 : huit joueurs du Canada à surveiller

  Ne manquez pas le match entre la Suède et le Canada, dès midi, sur les ondes des RDS et RDS.ca. C’est aujourd’hui à Espoo et Vantaa, en Finlande, que s’amorce le Championnat du monde des moins de 18 ans. Le Canada sera en quête de ..

RDS.ca

Attribution du 1er choix de la LHJMQ à RDS

  C'est ce soir que sera déterminé l'ordre de sélection de la prochaine séance de repêchage de la Ligue de hockey junior Maritines-Québec. Le tirage au sort sera diffusé sur les ondes de RDS dans le cadre de l'émission ..

RDS.ca

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams… et les autres

  En 2030, nous décrirons a posteriori la cuvée du repêchage de la NFL de 2024 comme la plus accomplie et talentueuse de la dernière décennie. Cet encan, par sa profondeur, son abondance et son potentiel, promet d’être spectaculaire ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source