À mi-saison, un moment de répit pour Josh Brook

  (RDS.ca) : LAVAL – Il est arrivé à Josh Brook, durant sa dernière saison dans la Ligue junior de l’Ouest, d’être déraciné de son poste de défenseur pour être utilisé à l’attaque par son entraîneur Tim Hunter. « Pas si souvent, peut-être quatre ou cinq matchs, précise-t-il. On avait des blessés, ils avaient besoin de quelqu’un et ça a été moi l’heureux élu, j’imagine! »   Hunter n’a certainement pas choisi Brook en fermant les yeux et en pointant son index sur l’ardoise accrochée dans le vestiaire des Warriors de Moose Jaw. Cette saison-là, sa quatrième en Saskatchewan, l’espoir du Canadien l’a conclue avec 75 points en 59 matchs. S’il a été envoyé à une position qui ne lui était pas familière, c’est parce qu’il était à l’époque un homme parmi les enfants.   Ironiquement, c’est exactement pour les raisons contraires qu’il s’est de nouveau retrouvé dans un rôle d’attaquant en fin de semaine avec le Rocket de Laval.   De son propre aveu, Brook connaît une saison recrue inégale dans la Ligue américaine. « Mon jeu en zone défensive n’a vraiment pas été bon. J’ai besoin de travailler là-dessus », réalisait l’arrière de 20 ans mardi. Il a été rayé de l’alignement pour deux matchs récemment et devait en regarder un troisième des gradins samedi quand un imprévu de dernière minute a forcé Joël Bouchard à inscrire son nom sur la feuille de match à Winnipeg.     Mais plutôt que de l’utiliser comme septième défenseur, Bouchard lui a donné son tour régulier au sein du quatrième trio aux côtés de Kevin Lynch et Michael Pezzetta. L’expérience a été assez concluante pour être répétée le lendemain. Bilan du week-end : récipiendaire du titre d’homme du match décerné par ses coéquipiers dans une victoire de 3-0 et auteur de l’unique but dans une défaite de 5-1.   « Je pense que dans la fin de semaine, il est à +5 ou +6 dans les chances de marquer provoquées par son jeu », plaidait Bouchard avec enthousiasme pour donner du poids à la défense de son expérience.   « J’aime bien comment la situation ..
À mi-saison, un moment de répit pour Josh Brook Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Oilers d’Edmonton | Malgré un début de série difficile, Skinner conserve la confiance de son entraîneur

  Malgré des chiffres peu éloquents depuis le début de la série, le gardien de but Stuart Skinner conserve la confiance de l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton. ..

LAPRESSE.CA

F1 | L’ingénieur Adrian Newey va quitter Red Bull

  Adrian Newey va quitter l’écurie de Formule 1 Red Bull, dont il est l’ingénieur depuis de nombreuses années, en raison de la polémique touchant le directeur de l’écurie, Christian Horner, affirme jeudi la BBC citant des sources ..

LAPRESSE.CA

Le commentateur sportif Bob Cole meurt à 90 ans

  Le légendaire commentateur sportif canadien Bob Cole est décédé à l’âge de 90 ans. ..

LAPRESSE.CA

Diffusion en continu | La LNH sur Prime Video

  La LNH va profiter de la prochaine saison pour passer elle aussi en mode streaming. ..

LAPRESSE.CA

Rafael Nadal réussit son entrée en lice à Madrid pour sa dernière participation

  Rafael Nadal n’a pas eu besoin de beaucoup d’efforts pour signer une victoire 6-1, 6-0 contre le jeune Américain Darwin Blanch en première ronde de l’Omnium de tennis de Madrid jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Dopage de nageurs chinois | L’Agence mondiale antidopage désigne un procureur indépendant

  L’Agence mondiale antidopage (AMA), au cœur d’une affaire liée aux tests positifs de 23 nageurs chinois en 2021 qui ébranle le monde de l’antidopage, a désigné jeudi un procureur indépendant pour examiner sa gestion du dossier, à ..

LAPRESSE.CA

Trophée Ron-Lapointe de la LHJMQ | Gilles Bouchard, Jean-François Gérgoire et Sylvain Favreau finalistes

  Gilles Bouchard, Jean-François Gérgoire et Sylvain Favreau sont les finalistes au trophée Ron-Lapointe, qui est remis annuellement à l’entraîneur-chef par excellence dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a annoncé le ..

LAPRESSE.CA

Le chandail de Darrell Green sera retiré à Washington

  ASHBURN, Va. - Les Commanders de Washington vont retirer le chandail numéro 28 de l'ancien demi de coin Darrell Green, un membre du Temple de la renommée du football professionnel, au cours de la prochaine saison. Il s'agit ..

RDS.ca

Commanders de Washington | Le chandail de Darrell Green sera retiré

  Les Commanders de Washington vont retirer le chandail numéro 28 de l’ancien demi de coin Darrell Green, un membre du Temple de la renommée du football professionnel, au cours de la prochaine saison. ..

LAPRESSE.CA

Entraîneur de l’année : Bouchard, Grégoire ou Favreau

  Gilles Bouchard, Jean-François Grégoire et Sylvain Favreau sont les finalistes au Trophée Ron-Lapointe, qui récompense l’entraîneur-chef de l’année dans la LHJMQ. Après cinq saisons dans la Ligue américaine comme entraîneur adjoint ..

RDS.ca

Cinq escrimeurs québécois seront aux JO

  TORONTO - Les Québécois Maximilien Van Haaster, François Cauchon, Fares Arfa, Pamela Brind'Amour et Olivier Desrosiers représenteront le Canada en escrime aux Jeux olympiques d'été de Paris, a annoncé le Comité olympique ..

RDS.ca

Tournoi de Madrid | Naomi Osaka éliminée au deuxième tour

  Naomi Osaka, ancienne N.1 mondiale, a été éliminée au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid jeudi par la Russe Liudmila Samsonova (17e), qui a battu la Japonaise en trois manches 6-2, 4-6, 7-5. ..

LAPRESSE.CA

Alex Vlasic s’entend avec les Blackhawks

  Le défenseur Alex Vlasic s’est entendu sur les termes d'une prolongation de contrat de six ans et 27,6 millions $ avec les Blackhawks de Chicago, rapportent plusieurs sources. Il aurait pu devenir joueur autonome avec ..

RDS.ca

Paris 2024 | Cinq Québécois représenteront le Canada en escrime

  Les Québécois Maximilien Van Haaster, François Cauchon, Fares Arfa, Pamela Brind’Amour et Olivier Desrosiers représenteront le Canada en escrime aux Jeux olympiques d’été de Paris, a annoncé le Comité olympique canadien jeudi matin. ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Trevor Zegras à Montréal, réaliste ou pas ?

  Les Ducks d’Anaheim cherchent à acquérir un défenseur et un ailier droitiers. Le DG Pat Verbeek l’a affirmé clairement lors de son bilan de fin de saison et l’organisation a même relayé l’information sur les réseaux sociaux. ..

LAPRESSE.CA

Soccer Canada courtiserait Solskjaer et Marsch

  Soccer Canada a ratisse large dans l'espoir de trouver un nouvel entraîneur-chef pour l'équipe sénior masculine, si bien que la fédération a une légende de Manchester United en ligne de mire. Nizaar Kinsella, du journal ..

RDS.ca

Boris Becker échappe à la faillite personnelle

  La justice britannique a décidé de clore la procédure de faillite personnelle frappant l’ancien champion de tennis allemand Boris Becker (56 ans) à la suite d’un accord avec ses administrateurs judiciaires, a annoncé son avocat ..

LAPRESSE.CA

Boris Becker échappe à la faillite

  BERLIN, Allemagne - La justice britannique a décidé de clore la procédure de faillite personnelle frappant l’ancien champion de tennis allemand Boris Becker (56 ans) à la suite d'un accord avec ses administrateurs judiciaires, a ..

RDS.ca

Le soccer espagnol sous tutelle

  MADRID - Les autorités sportives espagnoles ont indiqué qu'elles placeront sous tutelle la fédération nationale de soccer, à la suite d'une enquête pour corruption contre l'ancien président de l'organisation, Luis ..

RDS.ca

Il faut remonter très loin pour le dernier 1er choix des Bears

  JEUDI 20h00 : Ne manquez pas la première ronde du repêchage de la NFL, sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca Jeudi soir, à Détroit, la NFL amorce son repêchage annuel et pour la deuxième fois en deux ans, les Bears de Chicago se ..

RDS.ca

Reynolds amènera Wrexham à Vancouver cet été

  VANCOUVER - Le club de soccer Wrexham AFC, qui appartient notamment à l'acteur canadien Ryan Reynolds, affrontera les Whitecaps de Vancouver dans un match amical le 27 juillet au stade BC Place de Vancouver. Ce sera le dernier ..

RDS.ca
Choisir une source