Un tireur d'élite en quête de constance

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Quand il était jeune, Jacob Perreault regardait parfois ses dessins animés préférés avec Patrice Bergeron, Jack Johnson ou même Sidney Crosby dans la même maison que lui. À l’adolescence, il a pu épier de très près les Patrick Kane, Jonathan Toews et compagnie. Alors que c’est à son tour d’aspirer à la LNH, on compare son tir à celui de Brock Boeser.  Perreault a vécu ce privilège puisque son père Yanic, qui a connu une belle carrière professionnelle de 16 saisons, était impliqué dans l’organisation du tournoi À bout de souffle et le domicile familial accueillait quelques participants. Ensuite, il a bénéficié de ses nombreuses présences aux parties des Blackhawks à Chicago quand ils dominaient le circuit Bettman.  Vous commencez à obtenir une recette haute voltige quand vous ajoutez à cela les gênes de son père et surtout les enseignements de ce dernier qui encadre la relève des Hawks. La beauté dans cette histoire, c’est que le résultat dévoile un athlète qui en a fait sa propre interprétation.   « On se ressemble à quelques niveaux comme le sens du jeu, je pense que c’est l’un des aspects sur lequel il est sous-estimé. Jacob est fort dans plusieurs départements, il a un bon lancer, un bon coup de patin, un bon sens du jeu  et il quand même un gabarit de cinq onze pouces et 195 livres sans être mature physiquement », a évalué Yanic qui s’est prêté au jeu avec intérêt.  « Avec les enfants, j’ai toujours travaillé fort au niveau des habiletés. C’est plus facile quand ils apprennent de la bonne façon que de changer des choses à 12-15 ans. J’ai essayé de leur donner une bonne base. Mais chaque enfant a ses forces », a décrit le père de quatre enfants qui est convaincu qu’ils ont développé leur sens du jeu en étudiant le répertoire des vedettes des Hawks.  En ce qui concerne les différences, Jacob possède l’un des meilleurs tirs – sinon le meilleur – parmi les attaquants de ce repêchage. Mais surtout, il évolue au poste d’ailier alors que son père était le m ..
Un tireur d'élite en quête de constance Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Villiers-le-Bel : le tireur en fuite se rend après le coup de feu mortel  Le Parisien Saint-Gaudens a manqué de constance  La Dépêche

Les derniers articles publiés

Jeff Carter fait ses adieux dans un revers des Penguins

  Les Penguins ont été battus dans un match sans enjeu qui avait néanmoins une signification émotionnelle pour Jeff Carter. ..

Le Journal de Québec

LNH | Un vote des gouverneurs jeudi pour approuver la vente des Coyotes

  On s’approche de plus en plus d’une confirmation : les gouverneurs de la LNH se rencontreront jeudi pour approuver la vente — et le déménagement — des Coyotes de l’Arizona vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Mercredi dans la LNH | Nikita Kucherov atteint le plateau des 100 aides

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Auston Matthews a tout essayé, mais pas de 70e but

  Auston Matthews et les Leafs ont tout mis en œuvre pour que le franc-tireur inscrive son 70e but de la saison, mais l’Américain n’a pas fait mouche. ..

Le Journal de Québec

Kucherov imite McDavid avec une 100e passe

  Connor McDavid n’aura pas longtemps été le dernier joueur à réussir une saison de 100 mentions d’aide. ..

Le Journal de Québec

Voici quand auront lieu les premiers matchs des séries dans l’Est

  La Ligue nationale de hockey a dévoilé mercredi le calendrier des premiers matchs des séries éliminatoires dans l’Association de l’Est. ..

Le Journal de Québec

Tournoi de Stuttgart | Coco Gauff, Ons Jabeur et Aryna Sabalenka progressent

  L’Américaine Coco Gauff a obtenu son billet pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart en venant à bout de sa compatriote Sachia Vickery en trois manches de 6-3, 4-6, 7-5, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien devra atteindre des objectifs d’équipe plus élevés, l’an prochain

  La saison du CH est maintenant terminée et même si elle peut paraître décevante aux yeux de certains, on a vu de belles choses des jeunes de l’équipe. ..

Le Journal de Québec

Si ça marchait au mérite, quel aurait été le salaire des joueurs du CH?

  Sur 22 joueurs, 15 gagneraient plus que ce qu’ils ont été véritablement payés. ..

Le Journal de Québec

«Nous sommes une immense déception» - Erik Karlsson

  Erik Karlsson n’est pas passé par quatre chemins pour décrire la saison des Penguins de Pittsburgh. ..

Le Journal de Québec

Une neuvième manche catastrophique pour les Jays

  Les Blue Jays de Toronto ont échappé une avance en neuvième manche pour être vaincus 6 à 4 par les Yankees de New York. ..

Le Journal de Québec

«J’ai été nul cette saison» – Josh Anderson

  L’attaquant Josh Anderson n’a cherché aucune excuse pour expliquer sa saison décevante avec le Canadien. ..

Le Journal de Québec

St-Louis et la patience des fans: «Ça leur prend un bonbon à un moment donné»

  J’ai accroché Martin Saint-Louis au vol après son bilan de saison, mardi soir. ..

Le Journal de Québec

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 54 : Notre bilan d’une saison en demi-teinte

  Parallèlement au bilan de fin de saison de la direction du Canadien, notre équipe fait le sien. Si nos panélistes reconnaissent la progression individuelle de plusieurs joueurs, ils sont beaucoup plus critiques envers le collectif. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Par où passera l’amélioration ?

  Ces dernières semaines, des vétérans du Canadien ont exprimé une certaine forme d’impatience quant au retour de l’équipe en séries. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Soudain, les yeux se tournent vers la défense

  Dans le marché montréalais, le mélodrame des gardiens de but est presque élevé au rang de tradition. Ce dossier étant réglé jusqu’à nouvel ordre, ce sont visiblement les défenseurs qui alimenteront les discussions dans un avenir ..

LAPRESSE.CA

GYM : une adversaire américaine pour Kim Clavel

  Kim Clavel remontera dans le ring pour la deuxième fois en un peu plus d’un mois le 16 mai prochain en affrontant Katherine Renee Lindenmuth. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source