Jeter : le mystère pourrait ne pas être élucidé

  (RDS.ca) : NEW YORK - L'identité du votant qui a privé Derek Jeter d'une intronisation unanime au Temple de la renommée du baseball majeur, mardi, pourrait ne jamais être connue, ce qui n'agace nullement ni Jeter, ni les dirigeants du Temple. Les membres de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique (BBWAA), sont ceux qui optent, sur une base individuelle, de rendre leur vote public ou non. Lorsque la BBWAA a choisi, à compter de 2012, de dévoiler les votes individuels pour le trophée Cy-Young et pour les titres de joueur le plus utile à son équipe, de recrue de l'année et de gérant de l'année, l'organisme avait également décidé de révéler au public tous les votes en vue de l'intronisation au Temple. Selon Jack O'Connell, secrétaire-trésorier de la BBWAA, la décision avait été prise dans le but « d'être complètement transparent ». Or, selon ce qu'a déclaré O'Connell mercredi, les membres du conseil d'administration du Temple ont rejeté la suggestion, préférant laisser le choix à l'individu de dévoiler son vote ou non. Lors d'une conférence de presse où elle était accompagnée de O'Connell, Jane Forbes Clark, la présidente du conseil d'administration du Temple, a dit être à l'aise avec le processus actuel. La BBWAA va annoncer, le 4 février, les choix des votants qui ont accepté de rendre leur vote public. Sur les 228 bulletins qu'avait recueillis Ryan Thibodaux, le nom de Jeter avait été inscrit sur chacun d'entre eux. En tout, 397 bulletins de vote ont été acheminés. Questionné à savoir ce qu'il dirait au votant qui n'a pas inscrit son nom sur son bulletin, Jeter n'a pas voulu s'aventurer sur ce terrain. « Je me concentre sur ceux qui m'ont choisi, a-t-il expliqué. Ça prend beaucoup de gens qui sont tous d'accord pour vous amener à cette étape et pour cette raison, je ne pense pas à ça. Je suis heureux d'être assis à cette tribune. C'est quelque chose ..
Jeter : le mystère pourrait ne pas être élucidé Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca
Choisir une source