Jonathan Sénécal a eu peur de tout perdre

  (RDS.ca) : Un reportage de Didier Orméjuste sur le quart-arrière Jonathan Sénécal vous sera présenté à Sports 30 cet après midi dès 16 h à RDS etRDS Direct .   BOISBRIAND – Le 24 août 2019, Jonathan Sénécal a cru que la prochaine étape de sa fabuleuse histoire s’était effondrée quand son genou gauche a cédé au tout premier match de sa dernière saison en sol québécois. Ses parents aussi, ils étaient en larmes après la partie en songeant à l’engagement de leur fils avec l’Université du Connecticut qui pouvait s’être envolé en fumée sur un jeu anodin.   Considéré par plusieurs comme LE meilleur joueur en provenance Québec depuis des lunes et des lunes, Sénécal devait profiter de son tour de piste final avec le Phénix du CÉGEP André-Grasset pour pulvériser les records qui ne lui appartenaient pas déjà.   Quand on sait que les programmes universitaires américains courtisent très rarement avec autant d’intérêt les quarts-arrière québécois – et même canadiens –, on peut comprendre Sénécal d’avoir craint le pire.   « C’est sûr que, sur le coup, dans ma tête, j’allais la perdre. J’avais peur qu’il me l’enlève parce que j’étais blessé », a admis Sénécal en parlant de sa précieuse bourse.   « C’est l’un des matchs les plus difficiles que j’ai eu à coacher. Il s’est blessé après six minutes au premier quart. Je n’arrêtais pas de penser au jeune et tout le monde pensait à la même affaire "Est-ce qu’il vient de perdre sa chance d’avoir une bourse ?" », a raconté Tony Iadeluca, son entraîneur avec le Phénix.   Sauf qu’on parle ici d’un talent exceptionnel du style « ça fait quand même 30 ans que je suis coach au football et c’est le meilleur que j’ai vu » pour citer Iadeluca (voici un aperçu de ses faits saillants).   Preuve que ce dernier ne parle pas à travers son chapeau, Sénécal a reçu un appel fort réconfortant de l’un des entraîneurs des Huskies du Connecticut.   « Ils m’ont tout de suite appelé pour me dire que je n’avais pas besoin de stresser avec ça, que ça ne faisait pas ..
Jonathan Sénécal a eu peur de tout perdre Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

La LPHF au Centre Bell | « Ça va vraiment au-delà des 21 000 personnes qui vont être là »

  « J’ai une petite histoire à raconter », a lâché Ann-Renée Desbiens, du haut de la scène de la salle de conférence de presse du Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Match du Rocket contre les Senators | Roy, Struble, Barron et Stephens en uniforme

  L’attaquant Joshua Roy ainsi que les défenseurs Jayden Struble et Justin Barron seront de la formation du Rocket de Laval en vue de son important match contre les Senators de Belleville, vendredi soir au CAA Arena. ..

LAPRESSE.CA

Auger-Aliassime en difficulté

  Le Québécois devra attendre à samedi avant de terminer son match de troisième tour au tournoi de tennis de Munich. ..

Le Journal de Québec

Tournoi de Munich | Le match de Félix Auger-Aliassime interrompu par la pluie

  Le match opposant le Québécois Félix Auger-Aliassime et l’Allemand Jan-Lennard Struff en quart de finale de l’Omnium de tennis de Munich a été interrompu en raison de la pluie, vendredi, et sera repris samedi. ..

LAPRESSE.CA

Penguins de Pittsburgh | Le désir de garder Sidney Crosby et de retourner en séries

  Les Penguins de Pittsburgh sont finalement devenus l’équipe que Kyle Dubas avait imaginée à sa première saison à titre de directeur général de l’équipe. ..

LAPRESSE.CA

Le CH n’est plus le grand rival des Bruins, selon Brad Marchand

  Le capitaine des Bruins de Boston, Brad Marchand, a identifié le plus grand adversaire de sa formation et il ne s’agit pas du Canadien de Montréal. ..

Le Journal de Québec

Le beau-frère de Taylor Swift perd sa bague dans une piscine... de chili

  Le nouveau retraité du football semble avoir le don d’attirer les regards vers lui d’une façon inusitée et il en a encore fait la démonstration. ..

Le Journal de Québec

« L’invincible courage » | Le Canada lance sa campagne en vue des Jeux olympiques de Paris

  « L’invincible courage » sera le thème de l’équipe canadienne qui prendra part aux Jeux olympiques de Paris cet été. ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Coyotes de l’Arizona : trois décennies de mauvaises décisions

  En regardant la fiche globale des Coyotes de l’Arizona, on comprend aisément le manque d’attachement des amateurs de sports de cette région désertique des États-Unis à leur endroit. En 27  ans d’histoire, les Coyotes ont remporté… ..

LAPRESSE.CA

Slafkovsky progresse bien... à «NHL24»

  Les performances de Juraj Slafkovsky ont retenu l’attention de plusieurs, notamment dans les bureaux d’Electronic Arts. ..

Le Journal de Québec

Pas grave pour les Coyotes, Geoff Molson va ramener les Nordiques

  Ce n’est pas grave si une autre ville a une équipe de la LNH avant Québec, car Geoff Molson s’occupera de ramener les Nordiques. ..

Le Journal de Québec

Tournoi de Barcelone | Casper Ruud se qualifie pour les demi-finales

  Le Norvégien Casper Ruud (6e mondial) s’est qualifié sans grande difficulté pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Barcelone vendredi en battant l’Italien Matteo Arnaldi (40e) en deux manches 6-4, 6-3. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Le trophée du meilleur arrière défensif remis à Mikaël Diotte

  L’arrière des Voltigeurs de Drummondville Mikaël Diotte a remporté le Trophée Kevin-Lowe à titre de meilleur défenseur à caractère défensif, a annoncé vendredi la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. ..

LAPRESSE.CA

Les quatre premiers du demi-marathon de Pékin disqualifiés après une controverse

  Les organisateurs du demi-marathon de Pékin ont annoncé vendredi la disqualification des quatre premiers de l’épreuve, après la victoire controversée dimanche d’un coureur chinois ayant bénéficié de l’aide indue de trois autres ..

LAPRESSE.CA

Le choix du jour de notre expert: les White Sox surprendront

  Notre expert David Beaudoin s’attend à une victoire des White Sox de Chicago aujourd’hui. ..

Le Journal de Québec

Martínez et Cóccaro blessés, la profondeur du CF Montréal sera testée

  Le CF Montréal devra se passer de ses deux meilleurs attaquants pour les prochaines semaines. Laurent Courtois a confirmé vendredi matin que Josef Martínez et Matías Cóccaro seront absents respectivement à court et moyen terme. ..

LAPRESSE.CA

Céline Dion et Michael J. Fox pour faire briller les athlètes canadiens

  Les deux légendes canadiennes seront les voix derrière les publicités du Comité olympique canadien en vue des Jeux de Paris. ..

Le Journal de Québec

F1 : Lance Stroll loin derrière

  Les qualifications tenues en prévision de la course sprint du Grand Prix de Chine ont été ardues pour Lance Stroll, qui s’élancera de la 15e place. ..

Le Journal de Québec

Le trophée Art-Ross s’en va chez Kucherov

  La saison régulière de la LNH étant finie, Nikita Kucherov peut se targuer d’avoir remporté le deuxième trophée Art-Ross de sa carrière. ..

Le Journal de Québec

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

LNH : une trilogie Kings-Oilers

  Les jeux sont faits dans l’Association de l’Ouest de la LNH et certains partisans auront une impression de déjà-vu en séries. ..

Le Journal de Québec

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca
Choisir une source