NBA : le conseil d'un MVP à un futur MVP

  (RDS.ca) : Le joueur par excellence de la NBA a un seul conseil à offrir à un joueur qui est identifié pour être un éventuel joueur par excellence. « Ne précipite pas le processus, », est le conseil qu'offre depuis Paris, la vedette des Bucks de Milwaukee Giannis Antetokounmpo à Zion Williamson. Williamson, 19 ans, a été le premier choix du dernier repêchage par les Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Il a fait ses débuts dans la NBA mercredi contre les Spurs de San Antonio. Malgré la défaite de 121-117,la jeune vedette a marqué 17 de ses 22 points au quatrième quart pour électriser les amateurs. Antetokounmpo sait ce que c'est d'être entouré par le battage médiatique et il exhorte Williamson à prendre son temps. « Tu vas devenir une bête dans cette ligue et toute la ligue sait que tu vas devenir une bête, a déclaré Antetokounmpo, qui se trouve à Paris avec les  Bucs qui vont rencontrer les Hornets de Charlotte vendredi. Vas-y une étape à la fois. » En raison du décalage horaire, Antetokounmpo était déjà au lit dans un hôtel parisien quand Williamson a fait ses premiers pas avec La Nouvelle-Orléans. « Je n'ai pas été en mesure de le regarder parce qu'il était  tard ici. Mais quand je me suis réveillé, j'ai regardé les faits saillants et je l'ai vu inscrire 17 points (en un peu plus de trois minutes),  a ajouté Antetokounmpo. C'est incroyable. Je suis vraiment très heureux pour lui. » Antetokounmpo est encore une fois cette saison l'un des favoris pour remporter le titre de joueur par excellence. Contre les Hornets demain lors de ce premier match de saison régulière présenté en France, il sera à la recherche d'un cinquième triple/double de la saison. Le joueur de 25 ans a obtenu 28 points, 14 rebonds et dix aides en seulement 31 minutes lundi dans un gain de 111-98 devant les Bulls de Chicago, ce qui lui a permis d'atteindre le plateau des 10 000 points depuis le début de sa carrière. Williamson a raté la première moitié de la saison à ..
NBA : le conseil d'un MVP à un futur MVP Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source