Un Gulbis assagi tente de refaire sa place

  (RDS.ca) : Jet privé, grande gueule, arrestation, prostituées et alcool, mais un tennis qui l'a porté à la 10e place mondiale. Ces temps sont révolus : c'est un Ernests Gulbis assagi mais 256e à l'ATP qui va disputer le troisième tour des Internationaux d'Australie. « Je ne retournerai jamais en Suède : si vous sortez pour rencontrer des filles, ils vous mettent immédiatement en prison! », avait-il commenté après une nuit au poste de police à Stockholm pour sollicitation de prostituées en 2009. « Si je commence à boire, je vais boire jusqu'au petit matin. Je ne peux pas aller en boîte et juste m'enfiler quatre bières. Si je sors, je sors vraiment toute la nuit! », avait-il également lancé à des journalistes. Issu d'une famille riche et doté d'un très grand talent tennistique, il avait atteint les quarts de finale de Roland-Garros en 2008 à 19 ans. Mais il avait traversé un premier trou d'air en 2012 avant de revenir encore plus fort en 2014 : demi-finale à Roland-Garros et top-10 mondial. En 2018, contrairement à ce qu'il avait annoncé, il retourne à Stockholm où il atteint la finale mais s'incline devant Stefanos Tsitsipas. De nouveau, la suite est une longue descente au-delà de la 250e place mondiale, les matchs sur le circuit Challenger, la deuxième division du tennis professionnel, les qualifications des tournois ATP 250. Alors à Melbourne, où il est passé par les qualifications avant d'éliminer un prometteur joueur de la jeune génération, le Canadien Félix Auger-Aliassime (22e mondial) puis, le Slovène Aljaz Bedene (55e), Gulbis savoure à 31 ans les fastes réservés à l'élite. « Je ne devrais pas dire ça » « Les Challengers ne sont pas au niveau, à commencer par les juges de ligne... lâche-t-il d'une voix lancinante. Je ne devrais pas dire ça, mais vous savez, avec l'âge... » Et même s'il est marié et père de famille, dans ce dernier bout de phrase pointe l'énergumène qu'il a été, lui qui s'est ren ..
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

LNH | Première impression réussie

  Ligue américaine, ECHL, Ligue internationale, Ligue centrale… Le hockey professionnel n’en sera pas à sa première expérience par ici. Seulement, c’est la première fois que la meilleure ligue au monde y débarquera. ..

LAPRESSE.CA

Max Verstappen remporte la course sprint en Chine

  Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Chine, 5e manche de la saison sur 24, disputée sur le tracé de Shanghai. ..

LAPRESSE.CA

Une 2e manche qui sourit aux Jays

  Une poussée de quatre points en deuxième manche a permis aux Blue Jays de l'emporter 5 à 1 face aux Padres et de signer un cinquième gain en six matchs. Le vétéran Justin Turner a ouvert les hostilités en première manche avec ..

RDS.ca

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Partir 4e n'allait pas inquiéter Verstappen

  Malgré qu'il soit parti en 4e place, Max Verstappen a devancé Lewis Hamilton par plus de 13 secondes pour remporter la course sprint, en Chine. Le Néerlandais a devancé le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) et ..

RDS.ca

« Elle est dure à digérer »

  Le résultat est certes crève-coeur pour le Rocket de Laval qui a vu ses chances de participer aux séries dans la Ligue américaine anéantie dans un revers de 3 à 2 contre les Senators à Belleville.  Aux commandes 2 à 1 avec moins de ..

RDS.ca

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Trois circuits pour d'Arnaud dont un grand chelem

  Travis d'Arnaud a frappé ses trois premiers circuits de la saison, incluant un grand chelem qui a donné les devants aux Braves en sixième manche, et Atlanta a battu les Rangers du Texas 8-3, vendredi soir. Le vétéran de 35 ans a ..

RDS.ca

Circuit de Toro au départ; bonne 1re sortie pour Verlander

  Le Québécois Abraham Toro a donné le ton avec un circuit en tant que premier frappeur du match, jeudi, mais les Guardians de Cleveland ont ensuite inscrit 10 points d'affilée pour filer vers une victoire écrasante de 10-2 sur ..

RDS.ca

Korda reste en bonne posture pour le record

  Nelly Korda, qui a l'occasion d'égaler un record de la LPGA avec un cinquième titre de suite, a remis une carte de 69 (moins-3), vendredi, lors de la deuxième ronde du Championnat Chevron et elle accuse un retard d'un ..

RDS.ca

Le Heat et les Pelicans se taillent une place en séries

  Tyler Herro a flirté avec le triplé en l'absence de Jimmy Butler et le Heat de Miami a écrasé les Bulls de Chicago 112-91, jeudi, pour se qualifier pour les séries éliminatoires. Le Heat s'empare donc du huitième rang dans ..

RDS.ca

Le Phoenix toujours en vie; les Tigres éliminent Rouyn

  Le Phoenix de Sherbrooke a comblé un retard de trois buts et a forcé la tenue d'un sixième match grâce à une victoire de 4 à 3 face aux Voltigeurs de Drummondville. Alexis Gendron a ouvert la marque dès les premières minutes du ..

RDS.ca

La troupe d'Owen Beck à un gain de la demi-finale

  Le Spirit de Saginaw est revenu deux fois de l'arrière dans la rencontre et Calem Mangone a joué les héros en prolongation pour rapprocher son équipe à une victoire de la demi-finale dans la Ligue de l'Ontario, vendredi. La ..

RDS.ca

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Plusieurs bouleversements ont nui à la progression des Flames

  Plus de victoires et la construction d'un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

RDS.ca
Choisir une source