Un patron fier de son équipe à Toronto

  (RDS.ca) : TORONTO - Le président des Raptors, Masai Ujiri, a montré dans le passé qu'il est disposé à conclure de gros échanges. À l'été 2018, il a secoué la NBA en envoyant DeMar DeRozan à San Antonio en retour de Kawhi Leonard. Il en a rajouté à la date limite des transactions l'an dernier, obtenant Marc Gasol en cédant Jonas Valanciunas, Delon Wright et CJ Miles. Des gestes qui, en rétrospective, ont donné à Ujiri des allures de génie: en juin dernier, les Raptors ont mérité le premier championnat de leur histoire. Plusieurs observateurs ont toutefois fait peu de cas des Raptors dans leurs prédictions pour la saison en cours. Peut-être sont-ils surpris de voir Toronto à un seul match du Heat, les détenteurs de la deuxième place dans l'Est. Milwaukee a un bon coussin au sommet. Mercredi, le groupe de Nick Nurse a récolté un cinquième gain de suite, battant Philadelphie, 107-95. La fiche de 30-14 s'est bâtie malgré une série de blessures aux joueurs clés Gasol, Kyle Lowry, Pascal Siakam, Serge Ibaka et Fred VanVleet. Les Raptors ont-ils une autre quête du championnat dans le réservoir? « Nous allons tout essayer, c'est certain, a dit Ujiri. Je connais ces gars-là et ils vont vraiment tout faire dans ce but-là. Vous voyez leur attitude. Nos gars ont relevé le défi et nous l'apprécions. » Ujiri s'est hérissé lorsqu'on lui a demandé si son équipe a des atouts en vue d'une transaction à l'approche de la date limite pour celles-ci, le 6 février. « Je ne vois pas notre équipe et nos joueurs comme des atouts ou des morceaux, honnêtement, a t-il déclaré. Je vois nos joueurs comme des basketteurs et des êtres humains. » « Si nous faisons quelque chose, c'est parce que nous pensons que ça nous donne une chance, ou que ça bonifie nos chances. En ce moment je pense que nous avons une chance, si nous continuons à faire les bonnes choses. Je suis vraiment fier de nos gars. » Les Raptors ont montré qu'ils savent déployer une attaque diver ..
Un patron fier de son équipe à Toronto Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Simon Benoît avec les Leafs pour 3 autres saisons

  Les Maple Leafs de Toronto ont signé une prolongation de contrat de trois ans et de 4,05 millions de dollars avec le défenseur Simon Benoit, a annoncé l'équipe vendredi. L'entente rapportera au Québécois un salaire de 1,35 ..

RDS.ca

Un dernier tour de piste pour Brad Gushue?

  Brad Gushue aborde les championnats du monde de curling masculin de cette année comme si c'était un dernier tour de piste pour lui. Le capitaine canadien natif de St Johns a remporté le titre mondial en 2017 et a perdu trois ..

RDS.ca

Fedotov, un Flyer neuf ans plus tard

  PHILADELPHIE (AP) - Neuf ans après avoir été repêché par Philadelphie, le gardien de but Ivan Fedotov a rejoint les Flyers. Fedotov - dont la carrière dans la LNH a été retardée par un passage forcée dans l'armée russe - a vu ..

RDS.ca

La carrière de Murray dans un flou après une grave blessure

  Le Britannique Andy Murray, qui s'est gravement blessé à une cheville à Miami, sera évidemment absent à Monte-Carlo et à Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans ..

RDS.ca

Blessé à une cheville | Andy Murray déclare forfait pour Monte-Carlo et Munich

  Le Britannique Andy Murray, qui s’est gravement blessé à une cheville à Miami, est forfait pour Monte-Carlo et Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans reste ..

LAPRESSE.CA

Les Cards sont ouverts à échanger le 4e choix au total

  Au cours des dernières semaines, le directeur général des Cardinals de l'Arizona Monti Ossenfort est un homme fort occupé. Les Cards possèdent le quatrième choix au total en vue du repêchage de la NFL, qui aura lieu le 25 avril ..

RDS.ca
Choisir une source