Un moment unique entre les frères Tkachuk

  (RDS.ca) : Les vedettes de la Ligue nationale de hockey sont arrivées à Saint Louis en prévision du concours d'habiletés de vendredi et du Match des étoiles. Plusieurs joueurs ont rencontré les médias jeudi. Pour la première fois depuis les jumeaux Sedin en 2012, deux frères participeront au Match des étoiles, soit Brady et Matthew Tkachuk. C'est une expérience unique pour eux, puisqu'ils ont grandi à St Louis, là où se tient l’évènement. « C'est une belle histoire, c'est notre enfance. Nous manquions parfois l'école pour venir patiner ici, nous courions partout et rendions fous les thérapeutes. On revoit des gens de l'époque », souligne Matthew, qui compte 38 points en 49 matchs jusqu’à maintenant cette saison. Les frères Tkachuk ont passé beaucoup de temps à l'aréna des Blues alors que leur père, Keith, jouait avec l'équipe. Chris Pronger, un ancien coéquipier du père, se souvient très bien d’eux plus jeunes. « Ils se battaient tout le temps. Une fois, Brady s'est cassé un doigt et  il continuait à jouer. Il pleurait un peu, mais pas vraiment. Il avait 4 ou 5 ans », se remémore-t-il. Aucun doute, il y aura assurément une bonne dose de nostalgie dans le clan Tkachuk. Brady peut toutefois remercier Auston Matthews , car c'est grâce à son désistement qu’il peut participer à la Classique. Même s'il ne jouera pas cette fin de semaine, Matthews a rencontré les médias à St Louis et a donné des précisions concernant sa blessure à un poignet. « Il n'y a pas de moments en particulier qui explique la blessure. Ça me dérangeait depuis quelques semaines, a-t-il expliqué. Le congé a fait du bien et j'espère revenir au jeu la semaine prochaine. » ..
Un moment unique entre les frères Tkachuk Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source