Assez talentueux pour rivaliser avec les Américains?

  (RDS.ca) : BOISBRIAND – Promis, ce sera la seule allusion au hockey. Comment peut-on expliquer qu’il se démarque autant sur le terrain? « C’est une bonne question, mais pourquoi Alexis Lafrenière est si bon au hockey? »   Voilà, 1 à 0 pour Tony Iadeluca, l’entraîneur de Jonathan Sénécal, décrit comme un prodige québécois au poste de quart-arrière, avec les Phénix d’André-Grasset.   La réponse n’est pas facile à trouver. Sénécal, lui-même, ne peut qu’esquisser un sourire gêné quand on lui demande d’où provient son talent sportif indéniable.   « Je n’ai pas vraiment d’explication, mon père a fait les Jeux du Québec en natation donc ça vient peut-être un peu de là, mais sinon ça s’est développé tout au long de mon parcours. Quand j’ai commencé, je n’étais pas un quart-arrière si athlétique et je n’étais pas très rapide. Ça s’est vraiment accentué en jouant », a raconté Sénécal qui cachait de l’or en lui.   Le nouveau protégé des Huskies de l’Université du Connecticut a même confié qu’il a aussi joué comme secondeur et sur la ligne offensive ce qui prouve que son immense talent ne sautait pas aux yeux dès le départ.   Et pourtant, on le décrit maintenant comme le plus beau joyau à provenir du Québec à cette position pratiquement réservée aux Américains dans la NFL et la LCF.   Humble et réservé de nature, Sénécal est flatté et gêné par les compliments qui abondent à son endroit.   « Je ne m’impose pas de stress par rapport à ça, je vais jouer comme je suis capable de le faire. Présentement, je me concentre vraiment sur mon genou. Quand je serai rétabli à 100 %, c’est là que je vais pouvoir recommencer à vouloir m’imposer. Mais c’est sûr que je veux aussi bien faire pour le Québec et le Canada. Je veux montrer qu’on peut jouer au même niveau que les gars aux États-Unis », a-t-il mentionné.   Iadeluca n’a pas besoin de conserver un devoir de réserve.   « C’est un talent exceptionnel, on n’en voit pas beaucoup comme lui dans la vie. Il est capable de tout faire sur un terrain. Il est ..
Assez talentueux pour rivaliser avec les Américains? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Une autre saison difficile qui se termine pour Huberdeau à Calgary

  Jonathan Huberdeau vient de connaître une deuxième saison décevante dans l’uniforme des Flames de Calgary. ..

Le Journal de Québec

La LPHF au Centre Bell | « Ça va vraiment au-delà des 21 000 personnes qui vont être là »

  « J’ai une petite histoire à raconter », a lâché Ann-Renée Desbiens, du haut de la scène de la salle de conférence de presse du Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Tendus, Bettman et Meruelo sur la défensive

  Le commissaire de la LNH et le proprio des Coyotes, franchise désormais désactivée, se sont fait cuisiner par les médias. ..

Le Journal de Québec

Match du Rocket contre les Senators | Roy, Struble, Barron et Stephens en uniforme

  L’attaquant Joshua Roy ainsi que les défenseurs Jayden Struble et Justin Barron seront de la formation du Rocket de Laval en vue de son important match contre les Senators de Belleville, vendredi soir au CAA Arena. ..

LAPRESSE.CA

Poste d'entraîneur-chef des Sénateurs : Alfredsson n’est pas encore prêt

  Daniel Alfredsson ne sera pas le prochain entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. ..

Le Journal de Québec

Kyle Dubas défend ses premières décisions comme DG des «Pens»

  La première saison de Kyle Dubas à Pittsburgh n’a pas été couronnée de succès. ..

Le Journal de Québec

Auger-Aliassime en difficulté

  Le Québécois devra attendre à samedi avant de terminer son match de troisième tour au tournoi de tennis de Munich. ..

Le Journal de Québec

Tournoi de Munich | Le match de Félix Auger-Aliassime interrompu par la pluie

  Le match opposant le Québécois Félix Auger-Aliassime et l’Allemand Jan-Lennard Struff en quart de finale de l’Omnium de tennis de Munich a été interrompu en raison de la pluie, vendredi, et sera repris samedi. ..

LAPRESSE.CA

Penguins de Pittsburgh | Le désir de garder Sidney Crosby et de retourner en séries

  Les Penguins de Pittsburgh sont finalement devenus l’équipe que Kyle Dubas avait imaginée à sa première saison à titre de directeur général de l’équipe. ..

LAPRESSE.CA

Le CH n’est plus le grand rival des Bruins, selon Brad Marchand

  Le capitaine des Bruins de Boston, Brad Marchand, a identifié le plus grand adversaire de sa formation et il ne s’agit pas du Canadien de Montréal. ..

Le Journal de Québec

Le beau-frère de Taylor Swift perd sa bague dans une piscine... de chili

  Le nouveau retraité du football semble avoir le don d’attirer les regards vers lui d’une façon inusitée et il en a encore fait la démonstration. ..

Le Journal de Québec

« L’invincible courage » | Le Canada lance sa campagne en vue des Jeux olympiques de Paris

  « L’invincible courage » sera le thème de l’équipe canadienne qui prendra part aux Jeux olympiques de Paris cet été. ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Coyotes de l’Arizona : trois décennies de mauvaises décisions

  En regardant la fiche globale des Coyotes de l’Arizona, on comprend aisément le manque d’attachement des amateurs de sports de cette région désertique des États-Unis à leur endroit. En 27  ans d’histoire, les Coyotes ont remporté… ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source