Ski : une 1re victoire en un an pour Jansrud

  (RDS.ca) : Le Norvégien Kjetil Jansrud a remporté vendredi le super-G de la mythique station de Kitzbühel (Autriche), sa première victoire depuis plus d'un an en Coupe du monde, devant son compatriote Aleksander Aamodt Kilde et le local Matthias Mayer, 2e ex-aequo. Kilde, qui marque ainsi 80 points, se replace à 20 points du leader du général son compatriote Henrik Kristoffersen, qui ne court pas les super-G, alors que le Français Alexis Pinturault est 3e à 49 points (9e vendredi). L'une des particularités du week-end de Kitzbühel, c'est qu'il rime presque avec grasse matinée pour les skieurs, avec des courses de vitesse programmées à 10h30 GMT, entre une et deux heures plus tard que d'habitude. Alors que les supporters locaux terminaient leur petit-déjeuner complet en sirotant des canettes de bières, le super-G d'ouverture du week-end a sonné le réveil de Kjetil Jansrud. Âgé de 34 ans, le Norvégien n'avait plus gagné en Coupe du monde depuis plus d'un an et le super-G de Lake Louise (Canada) en novembre 2018, au coeur d'une saison décevante qu'il avait sauvée en remportant le titre mondial de descente à Are (Suède) en février. Sous un soleil libre de tout nuage et devant un stade plein à craquer, c'est d'abord l'Autrichien Matthias Mayer (dossard 11) qui a régalé en prenant les devants, bras en croix dans l'aire d'arrivée, son nom étant scandé par le public à la suite du speaker, pour un 5e podium sur le super-G de Kitzbühel. Deux dossards plus tard, Aleksander Aamodt Kilde, ultra-régulier cette saison, est venu égaler le temps de Mayer puis le rejoindre sur le siège du meilleur temps provisoire, un peu petit pour ces deux malabars (environ 1,80 m et 90 kilos tous les deux). Jansrud a mis fin à leur inconfort en terminant 16 centièmes plus vite. Il signait ainsi sa 13e victoire en carrière sur un super-G, soit le 3e meilleur total historique à ce jeu là derrière son compatriote Aksel Lund Svindal (17), retraité depui ..
Ski : une 1re victoire en un an pour Jansrud Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Tyrese Maxey désigné joueur s’étant le plus amélioré cette saison

  Tyrese Maxey avait pris le sixième rang du scrutin pour le titre du joueur s’étant le plus amélioré, il y a deux ans, après sa deuxième saison dans la NBA. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source