Ski alpin: l'Italien Peter Fill à la retraite

  (RDS.ca) : Le double vainqueur du globe de descente italien Peter Fill, âgé de 37 ans, a annoncé samedi qu'il mettrait un terme à sa carrière après la descente de Garmisch (Allemagne) le 1er février. « J'ai décidé ça ce matin, après avoir skié toute ma vie. Je rêvais d'aller aux finales de la Coupe du monde à Cortina (Italie), mais je ne serai pas capable de me qualifier », a regretté l'Italien lors d'une conférence de presse organisée après la descente de Kitzbühel, qu'il n'a pas réussi à terminer. Vainqueur à Kitzbühel en 2016, Peter Fill a remporté deux globes de descente de la Coupe du monde (2016 et 2017), un globe du combiné (2018) et deux médailles aux Mondiaux (argent en super-G à Val d'Isère en 2015, bronze en combiné à Garmisch en 2011). « Je voulais aussi aller aux Mondiaux à Cortina en 2021, mais mon corps a dit stop », a-t-il indiqué à 37 ans après 22 podiums et trois victoires en Coupe du monde. En 2009, Peter Fill s'était gravement blessé aux adducteurs, et il souffre depuis plusieurs années de problèmes au dos. « Je ne peux plus aller vite. Je n'ai jamais cessé de me battre, j'ai essayé de donner l'exemple à mes jeunes coéquipiers, je me suis battu jusqu'à la fin », a-t-il ajouté. ..
Ski alpin: l'Italien Peter Fill à la retraite Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Tyrese Maxey désigné joueur s’étant le plus amélioré cette saison

  Tyrese Maxey avait pris le sixième rang du scrutin pour le titre du joueur s’étant le plus amélioré, il y a deux ans, après sa deuxième saison dans la NBA. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source