Wimbledon : l'héritage du Big Three menacé

  (RDS.ca) : l s'agit d'un véritable jeu-questionnaire, mais il est toujours amusant de s'y prêter : l'héritage des quatre joueurs de tennis qui ont connu le plus de succès à notre époque - et peut-être de toute l'histoire - sera-t-il affecté par la saison 2020 interrompue par le coronavirus? Et comment Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic - connus comme le « Big Three » du tennis masculin - ainsi que Serena Williams, s'en sortiront-ils à leur retour à la compétition? (Federer est absent jusqu'en 2021 après avoir eu besoin de deux chirurgies arthroscopiques du genou.) Appelez-les le « Big Four ». Ils dominent leur sport, sur le terrain et à l'extérieur, et l'ont fait à un point tel que peu importe le nombre de victoires et de défaites qui pourraient s'ajouter, leur place dans l'histoire est assurée. Williams possède 23 titres du Grand Chelem en simple, un sommet de l'ère professionnelle. Federer détient le record chez les hommes avec 20, Nadal en totalise 19 et Djokovic en compte 17; aucun autre homme n'en a plus de 14. Ils attirent l'attention des amateurs de tennis et des autres aussi. Soyons honnêtes : ce qui se passe dans leur cas importe plus que pour les autres joueurs, en particulier parce que Williams essaie d'égaler le record de l'ère moderne de 24 titres majeurs de Margaret Court, et que Nadal et Djokovic se rapprochent de Federer. Le plus fascinant: leurs âges. Federer et Williams auront bientôt 39 ans; Nadal a 34 ans, Djokovic 33. « Ça pourrait être comme, 'Euh, j'aime vraiment passer du temps à la maison.' Ils ne sont pas dans une course folle. Alors émotionnellement et mentalement, ils pourraient penser: 'est-ce que je veux vraiment recommencer? Est-ce que je veux vraiment reprendre l'entraînement? Puis-je vraiment me concentrer à 100 pour cent?' », a souligné Chris Evert, championne de 18 titres majeurs. « Ou, l'envers de la médaille, ils pourraient avoir un sentim ..
Wimbledon : l'héritage du Big Three menacé Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Nouvel entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa | Parler français était un « critère » recherché, mais pas essentiel

  Être capable de s’exprimer en français a « fait partie » des critères dans la recherche du nouvel entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. À l’évidence, toutefois, il ne s’agissait pas d’un critère déterminant, puisque le candidat ..

LAPRESSE.CA

Sénateurs d’Ottawa | Travis Green veut gagner avant de se faire des amis

  Si Travis Green avait voulu se faire des amis, il aurait probablement accepté un autre emploi que celui d’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. ..

LAPRESSE.CA

LPHF | Kori Cheverie et les joueuses montréalaises impatientes d’entamer les séries

  Cinq joueuses de l’équipe de Montréal et l’entraîneuse-chef Kori Cheverie ont tour à tour défilé devant un groupe de journalistes mercredi midi et s’il fallait résumer en quelques mots-clés l’essentiel de leur message, ça ..

LAPRESSE.CA

L’ancien interprète de Shohei Ohtani plaidera coupable à des accusations de fraude

  L’ancien interprète du lanceur étoile des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani a accepté de plaider coupable à des accusations de fraudes bancaire et fiscale dans une affaire de paris sportifs dans laquelle les procureurs ..

LAPRESSE.CA

Les Alouettes mettent plusieurs espoirs sous contrat

  Les Alouettes de Montréal se sont entendus mercredi avec plusieurs de leurs jeunes espoirs sélectionnés lors du dernier repêchage de la Ligue canadienne de football. ..

LAPRESSE.CA

Au tour de Desbiens d'écrire son histoire

  MONTRÉAL – Les séries éliminatoires, à Montréal, sont souvent une histoire de gardiens. Des carrières y sont nées, des étoiles filantes y sont passées, des questions y ont été laissées éternellement en suspens. Au tour d’Ann-Renée ..

RDS.ca

Ligue des champions | Le Real Madrid rejoint Dortmund en finale

  Mené 1-0, le Real Madrid a rejoint la finale de la Ligue des champions en renversant le Bayern Munich  2-1 en demi-finale retour, mercredi au stade Santiago-Bernabéu, après un match nul 2-2 à l’aller. ..

LAPRESSE.CA

La recrue Kevin Mital souhaite de la constance chez les Argonauts

  Kevin Mital n’a pas mis de temps à réaliser qu’il était maintenant un footballeur professionnel. ..

LAPRESSE.CA

BPM Sports | Martin Lemay s’excuse pour des propos « inappropriés » tenus en ondes

  L’animateur de la station BPM Sports, Martin Lemay, s’est excusé publiquement pour avoir tenu des « propos inappropriés », mardi, lors de son émission quotidienne Le retour des sportifs. ..

LAPRESSE.CA

Les Canadiens étaient étaient à un chiffre de gagner la loterie du repêchage

  Les résultats de la loterie du repêchage sont maintenant connus. Les Sharks de San Jose vont sélectionner au premier rang alors que les Canadiens vont choisir en 5e position. Mais il s'en est fallu très peu pour que le tricolore ..

RDS.ca

Tournoi de Rome | Denis Shapovalov évincé au premier tour

  L’Ontarien Denis Shapovalov a été évincé 6-7 (4), 6-3 et 7-6 (4) par l’Italien Luciano Darderi dès le premier tour de l’Omnium de tennis de Rome, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Les effets du nucléaire

  Gabriel Gervais a été nommé président du CF Montréal en mars 2022. Il arrivait à la tête d’un club qui sortait à peine d’une pandémie et d’un rebrand qui avaient ébranlé (pour le meilleur et pour le pire) bien des secteurs de ..

RDS.ca

Thomas victorieux, Pogacar reste en rose

  Le Français Benjamin Thomas a signé la plus grande victoire de sa carrière après s'être adjugé la cinquième étape du Tour d'Italie, mercredi, tandis que Tadej Pogacar s'assurait de garder le maillot rose du meneur.  ..

RDS.ca

Trophée Ted-Lindsay | Matthews, MacKinnon et Kucherov sont les finalistes

  L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews, ainsi que ceux de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon et du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov, ont été nommés finalistes à l’obtention du trophée Ted-Lindsay, ..

LAPRESSE.CA

Derrick Alston Sr. de retour aux commandes de l'Alliance

  L’Alliance de Montréal a annoncé mercredi le retour de son entraîneur-chef, Derrick Alston Sr., pour la saison 2024 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Il s’agira de la deuxième saison consécutive d’Alston Sr. à la ..

RDS.ca
Choisir une source