Sans argent, Schalke est dans le pétrin

  (RDS.ca) : Saison noire pour Schalke 04. Le club de la Ruhr, poids lourd du football allemand, a accumulé les déconvenues cette année jusqu'au départ de son richissime président qui le plonge dans de grosses difficultés financières. « Schalke est à la croisée des chemins. La situation actuelle ne peut pas continuer », a admis Alexander Jobst, membre du conseil d'administration du club de Gelsenkirchen. « Nous savons que nous avons fait peur à nos supporters et joué avec leur confiance », a-t-il reconnu, en présentant ses excuses pour « des erreurs que nous avons commises et qui ne doivent pas se reproduire à l'avenir ». Fragilisé par la pandémie de COVID-19 et désormais par le départ d'un président milliardaire mais abonné aux polémiques, le club va devoir faire « d'importantes économies », a insisté M. Jobst. Le club a déjà pressé le « bouton stop » et va devoir revoir ses « objectifs sportifs », a-t-il prévenu. Des déclarations qui laissent présager une dégringolade du club, pourtant huit fois européen sur les dix dernières saisons. Déclin Car Schalke 04 est dans une santé économique déplorable. Avant même que le nouveau coronavirus ne vide les stades en Europe, le club avait 197 millions d'euros de dettes. La reprise de la Bundesliga à huis clos lui a permis de sauver ses revenus issus des droits de diffusion TV, mais lui a occasionné un manque à gagner d'au moins huit millions en billetterie sur ses quatre matches à domicile sans public. Surtout, le club subit depuis plusieurs saisons un déclin sportif, qui le prive aussi des juteux revenus issus des Coupes d'Europe. Cette saison, Schalke a un temps entretenu l'espoir d'être européen, avec un bon début de saison... mais le club a terminé la saison avec une série de 16 matches sans victoire qui le font échouer à la 12e place. Hors du terrain, le tableau n'est pas plus reluisant. Mardi, le président du club Clemens Tönnies a démissionné après 19 ans à sa tête, sous la pression des ..
Sans argent, Schalke est dans le pétrin Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source