Chelsea rate sa chance, Aubameyang assure

  (RDS.ca) : CALENDRIER | CLASSEMENT Battu à West Ham (3-2) mercredi pour la 32e journée de Premier League, Chelsea a manqué l'occasion de doubler Leicester, défait plus tôt à Everton (2-1), alors qu'Arsenal a assuré contre la lanterne rouge Norwich (4-0). Leicester n'y arrive plus Deux points pris en deux matchs, une élimination en quarts de la Coupe d'Angleterre et cette défaite à Everton (2-1): Leicester est en train de galvauder son début de saison très réussi. Avec 55 points, les Foxes restent à la portée de Chelsea (4e avec 54) mais aussi de Manchester United (5e) et Wolverhampton (6e), à 3 unités et qui affichent une forme étincelante. La qualification européenne des Foxes, presque acquise avant l'interruption des matches à cause du Covid-19, est remise en question. Symbole de cette impuissance, Jamie Vardy, co-meilleur buteur du championnat (19 buts), est muet depuis la reprise. Face à Everton, 12e avec 41 points et qui n'a plus rien à jouer cette saison, deux buts de Richarlison (10e) et de Gylfi Sigurdsson sur penalty  ont suffi pour régler l'affaire (2-0, 16e). Kelechi Iheanacho a bien redonné espoir à Leicester en début de seconde période (2-1, 51e), mais les Foxes ont perdu leur magie. Chelsea laisse passer sa chance Chelsea a loupé une excellente opportunité de consolider son ticket virtuel pour la Ligue des Champions avec sa défaite 3-2 contre West Ham, modeste 17e avant la rencontre. Un doublé du Brésilien Willian sur penalty (1-0, 41e) et sur un coup-franc poteau rentrant (2-2, 72e) - obtenus par un Christian Pulisic intenable - n'auront pas suffi à ramener quelque chose du court déplacement au London Stadium. La faute à une défense bien trop perméable et incapable de contrôler sa surface de réparation. Les hommes de Frank Lampard ont pourtant eu un coup de pouce de la VAR, qui continue à faire autant jaser dans le football post-Covid-19 qu'avant. L'ouverture du score a été refusée après 3 minutes et demi de palabres à T ..
Chelsea rate sa chance, Aubameyang assure Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source