Le rêve d’Olivier Lessard, une affaire de famille

  (RDS.ca) : Jean-Luc Brassard, Alexandre Bilodeau, Justine Dufour-Lapointe, Mikaël Kingsbury. La liste des bosseurs québécois qui ont décroché un titre olympique est longue pour un sport relativement jeune. Ouvreur de piste aux qualifications masculines de la Coupe du monde disputée samedi dernier au mont Tremblant, Olivier Lessard fait partie de cette relève qui tente à son tour de percer l’équipe canadienne. Et les obstacles qui se dressent devant lui ne sont pas que des bosses enneigées. Avant même qu’il ne s’élance en haut de la Flying Mile, le moment était déjà spécial pour le bosseur de Sainte-Adèle : l’officielle qui donnait le départ, c’était sa mère, Vicky Hamel, sa précieuse alliée qui lui permet de parcourir le circuit Nor-Am où la facture totale monte à près de 35 000 $ par année.  Prochaine étape : le groupe Next Gen de l’équipe canadienne Olivier Lessard a réalisé une de ses meilleures prestations en carrière l’an dernier, aux Championnats canadiens seniors, alors qu’il s’est classé troisième, finissant derrière Mikaël Kingsbury et Laurent Dumais. Pas assez toutefois pour se classer dans l’équipe nationale de développement. « J’aurais aimé atteindre l’équipe canadienne cette année, surtout après avoir fait cette troisième place. J’ai fait un camp avec l’équipe nationale au mois de mai et j’ai eu des performances pour talonner les membres de l’équipe nationale pendant tout le camp. C’est ça qui me donne le plus faim», explique le jeune homme de 21 ans qui a été médaillé d’argent et de bronze aux Jeux du Canada, l’hiver dernier. Avoir faim oui, mais encore faut-il être en mesure d’avoir les ressources nécessaires pour rassasier cet appétit. « Il faut des points et des résultats pour aller chercher des plus gros montants. » « Rares sont ceux qui vont gagner leur vie en faisant du ski acrobatique, alors c’est vrai que c’est un projet de famille, avance Vicky Hamel, la mère d’Olivier. « Je parle avec des parents d’enfants de 11, 12 ou 13 ans qui sont trop bons dans leu ..
Le rêve d’Olivier Lessard, une affaire de famille Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jeff Carter fait ses adieux dans un revers des Penguins

  Les Penguins ont été battus dans un match sans enjeu qui avait néanmoins une signification émotionnelle pour Jeff Carter. ..

Le Journal de Québec

LNH | Un vote des gouverneurs jeudi pour approuver la vente des Coyotes

  On s’approche de plus en plus d’une confirmation : les gouverneurs de la LNH se rencontreront jeudi pour approuver la vente — et le déménagement — des Coyotes de l’Arizona vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Mercredi dans la LNH | Nikita Kucherov atteint le plateau des 100 aides

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Auston Matthews a tout essayé, mais pas de 70e but

  Auston Matthews et les Leafs ont tout mis en œuvre pour que le franc-tireur inscrive son 70e but de la saison, mais l’Américain n’a pas fait mouche. ..

Le Journal de Québec

Kucherov imite McDavid avec une 100e passe

  Connor McDavid n’aura pas longtemps été le dernier joueur à réussir une saison de 100 mentions d’aide. ..

Le Journal de Québec

Voici quand auront lieu les premiers matchs des séries dans l’Est

  La Ligue nationale de hockey a dévoilé mercredi le calendrier des premiers matchs des séries éliminatoires dans l’Association de l’Est. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source