L'épisode du coronavirus derrière lui, Rudy Gobert regarde devant

  (RDS.ca) : Il y a eu les gazouillis d'étrangers. « Je te déteste ». « Tu as ruiné la planète entière ». « Tu le mérites ». Puis, il y a eu le mépris venant de l'intérieur de son propre vestiaire, la présomption qu'il avait transmis le coronavirus à l'un de ses coéquipiers, la supposition selon laquelle son insouciance avait, d'une façon quelconque, provoqué l'arrêt complet du monde sportif. Après tout ça, et davantage, le centre Rudy Gobert, du Jazz de l'Utah, demeure debout et bien droit. Les yeux de nombreux observateurs seront tournés vers Gobert lorsque la saison de la NBA, celle qui s'est interrompue le 11 mars lorsqu'il est devenu le premier joueur de la ligue à obtenir un résultat positif à la COVID-19, effectuera un pas de géant vers une relance, avec l'arrivée des équipes au complexe Disney en Floride centrale au cours des prochains jours. Le Jazz représentera un cas fascinant à examiner pendant cette relance, particulièrement en ce qui a trait à Gobert et à Donovan Mitchell, un coéquipier et un joueur étoile qui a obtenu un résultat positif à un test de dépistage peu de temps après l'arrêt des activités et qui n'a pas caché son mécontentement à l'endroit de Gobert, et la possibilité qu'ils réussissent à coexister de nouveau. « Je suis heureux maintenant. Je me sens dans un bon état d'esprit, vous savez », a déclaré Gobert vendredi. « Et je suis heureux de ressentir la joie de jouer au basketball avec mon équipe et de sentir que la compétitivité est de retour. Je suis prêt à sauter sur le court et essayer de gagner le championnat. C'est l'objectif. Et pour être honnête, avec tout ce que nous avons vécu en tant qu'équipe et en tant qu'êtres humains, ce serait une spectaculaire remontée. » Gobert a répondu aux questions pendant environ 11 minutes. Il a parlé de sa relation avec Mitchell : « Ça ne sera jamais parfait », a-t-il dit, reconnaissant des tensions qui n'étaient plus un secret). Il ..
L'épisode du coronavirus derrière lui, Rudy Gobert regarde devant Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Formule 1 | La Thaïlande intéressée d’accueillir son premier Grand Prix

  La Thaïlande, pays du pilote Alexander Albon (Williams), aimerait organiser un Grand Prix de Formule 1, a assuré le premier ministre Srettha Thavisin, qui a rencontré lundi le patron de Formula One, Stefano Domenicali. ..

LAPRESSE.CA

Série de la LNH | Zach Hyman récolte trois buts et une passe dans un gain des Oilers sur les Kings

  Zach Hyman a inscrit trois buts et une passe alors que les Oilers d’Edmonton l’ont emporté 7-4 sur les Kings de Los Angeles, lundi, prenant une avance de 1-0 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Mark Stone a un impact immédiat et Vegas remporte le premier match contre Dallas

  Le capitaine Mark Stone a vite marqué après avoir raté deux mois et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont débuté la défense de leur titre avec une victoire de 4-3 contre les Stars de Dallas, lundi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source