La NFL semble placer les joueurs à risque

  (RDS.ca) : Le président de l’Association des joueurs de la NFL, JC Tretter, n’est pas passé par quatre chemins pour signifier son désaccord avec le plan de relance de la NFL pendant la pandémie de la COVID-19. Ce dernier a critiqué la formule pour le camp d’entraînement dans un blogue précisant que la Ligue « n’était pas prête à prioriser la sécurité des joueurs et croit que le virus pliera devant le football ». La semaine dernière, la NFL laissait entrevoir un camp d’entraînement avec moins de rencontres, deux au lieu de quatre, et une période de 23 jours pour permettre aux joueurs de s’ajuster et retrouver la forme après un été loin des installations pour leur entraînement. L’Association des joueurs aurait toutefois critiqué le scénario en privé. Tretter a mis en lumière que la NFL et le groupe de joueurs qui se penchaient sur la situation du virus s’étaient entendus sur un camp d’entraînement de 48 jours et sans match préparatoire. Cette décision se basait sur la multiplication des blessures au tendon d’Achille survenues après le lockout en 2011 qui avait aussi réduit le temps de préparation pendant la saison morte. Selon le président de l’Association des joueurs, la NFL n’a prouvé aucun point médical pour justifier la tenue de rencontres préparatoires. « Chaque décision cette année qui priorise la normalité au lieu de l’innovation, la coutume au lieu de la science, ou le football au détriment de la santé réduit significativement nos chances d’avoir une saison complète », a écrit Tretter. La NFL n’a pas répondu aux demandes de ESPN pour partager son avis sur le dossier. ..
La NFL semble placer les joueurs à risque Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tournoi de Rome | La tenante du titre Elena Rybakina déclare forfait

  La Kazakhe Elena Rybakina, malade, a déclaré forfait pour le tournoi WTA 1000 de Rome, dont elle est la tenante du titre, ont annoncé vendredi les organisateurs. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La flamme olympique poursuit son parcours à travers la France

  Après son arrivée triomphale à Marseille mercredi et une première journée de relais dans la cité phocéenne jeudi, la flamme olympique a poursuivi vendredi son parcours à travers la France via le Var, avec moins de vedettes, mais des ..

LAPRESSE.CA

Dominic Thiem annonce qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison

  Ancien N.3 mondial et vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2020, l’Autrichien Dominic Thiem, qui pointe actuellement au 117e rang du classement ATP, notamment en raison d’une blessure persistante au poignet, a annoncé ..

LAPRESSE.CA

Rory McIlroy intégrera un sous-comité de la PGA chargé de la fusion avec LIV Golf

  Le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy a révélé jeudi les détails d’un nouveau sous-comité du PGA Tour, dont il fera partie, créé pour mener des discussions directes avec le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) en ..

LAPRESSE.CA

La Messi Mania… à la machine à café !

  Le nom de Lionel Messi est peut-être le plus connu du monde sportif partout sur le globe. Alors, comment en est-on arrivé à l’accueillir à Montréal, ce samedi ? La Presse vous met à nouveau dans la peau d’un érudit de soccer ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source