Décès d'un champion des JO d'Albertville

  (RDS.ca) : Le skieur alpin norvégien Finn Christian Jagge, champion olympique de slalom aux Jeux d'Albertville en 1992, est décédé à 54 ans « des suites d'une maladie aiguë », a annoncé mercredi sa famille. « Le meilleur papa du monde (...) est mort aujourd'hui, des suites d'une maladie aiguë », a écrit sa compagne Trine-Lise Jagge sur son compte Facebook, un message accompagné de plusieurs photos de famille. Outre son titre olympique, sa collecte est également riche de sept slaloms remportés en Coupe du monde dans les années 1990 - jusqu'à sa dernière saison 1999-2000, à l'issue de laquelle il avait pris sa retraite sportive. Par la suite, Jagge aura aussi entraîné l'équipe féminine de ski alpin de Norvège, de 2005 à 2007. « C'est terriblement triste (...) c'était un athlète unique. Il était bon dans de nombreux sports, également au tennis. Dans le milieu alpin, il était une légende », a témoigné son ancien coéquipier Kjetil André Aamodt, interrogé par la télévision publique NRK. « Il a maintenu le sport en vie dans les années 80 et a été un pionnier incroyablement important par la suite », a-t-il poursuivi. Après avoir raccroché les skis, Finn Christian Jagge, marié et père de deux enfants, officiait comme expert auprès de la chaîne locale TV2. ..
Décès d'un champion des JO d'Albertville Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Leylah Annie Fernandez montre tout son caractère à Madrid

  La Québécoise a fait fi d’un mauvais début de match pour triompher contre la Russe Anastasia Potapova. ..

Le Journal de Québec

À VOIR: deux autres circuits pour Édouard Julien!

  Le Québécois a démontré qu'il avait beaucoup de puissance dans son élan en claquant ses sixième et septième longues balles de la saison. ..

Le Journal de Québec

«Hockey Night in Canada»: le légendaire Bob Cole décède à 90 ans

  Le légendaire descripteur de Hockey Night in Canada, Bob Cole n’est plus. ..

Le Journal de Québec

La Tchéquie après Salt Lake City pour André Tourigny

  Après avoir été séduit par l’accueil à Salt Lake City, André Tourigny a été nommé entraîneur-chef de l’équipe canadienne du Championnat du monde. ..

Le Journal de Québec

Un engagement donne des sueurs froides aux organisateurs des Jeux de Paris

  Nager dans la Seine, une bataille qui n'est pas encore gagnée. ..

Le Journal de Québec

Pour Pacioretty, ses non-participations aux séries étaient anormales

  Max Pacioretty ne regrette pas l’époque où il a été contraint de regarder les matchs éliminatoires loin de la patinoire. ..

Le Journal de Québec

Golf : une incroyable performance sur le circuit Korn Ferry

  L’Américain Frankie Capan III a fait son entrée dans un club très sélect jeudi, soit celui des golfeurs qui ont remis une carte de 58. ..

Le Journal de Québec

Oilers d’Edmonton | Malgré un début de série difficile, Skinner conserve la confiance de son entraîneur

  Malgré des chiffres peu éloquents depuis le début de la série, le gardien de but Stuart Skinner conserve la confiance de l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source