La bulle a ses bénéfices, mais aussi ses risques

  (RDS.ca) : TORONTO - Même si la LCF joue une saison abrégée dans une ville centrale selon les directives les plus strictes en matière de santé et de sécurité, il y aura toujours des tests positifs pour le coronavirus, pense un médecin spécialiste des maladies infectieuses. Cela pourrait forcer la ligue à stopper abruptement les activités. La LCF aurait envisagé une ville « bulle » ou deux, pour limiter l'exposition des équipes au virus. Mais le Dr Isaac Bogoch, expert en maladies infectieuses au Toronto General Hospital et professeur agrégé de médecine à l'Université de Toronto, dit que des tests positifs restent possibles et pourraient menacer le jeu. « La réponse courte est que rien dans cette ère ne sera sans risque, a déclaré Bogoch. Il y a certaines choses que nous pouvons faire pour minimiser le risque, mais comme pour tout, il y aura un élément de risque de contracter cette infection. « La ligue et les joueurs peuvent travailler avec des professionnels de la santé pour rendre cela aussi sûr que possible, mais à la fin de la journée, ils devront s'asseoir collectivement et décider, 'Est-ce que cela en vaut la peine'. Commr individus, ils devront se demander, sur la base des protocoles en place et de la perception individuelle du risque, de la tolérance au risque et du seuil de risque, 'Suis-je prêt à jouer?' » La LCF et l'Association des joueurs de la LCF continuent de discuter des modifications à leur convention collective qui permettraient une saison partielle. Les premiers matches se tiendraient en septembre, mais le commissaire Randy Ambrosie a dit qu'une campagne annulée restait également possible. En mars, la pandémie a forcé un arrêt mondial des sports. En Europe, le soccer professionnel a repris tandis que la Major League Soccer, le baseball majeur, la LNH et la NBA tentent tous de redémarrer ou de lancer leurs saisons. Les quatre circuits nord-américains ont vu des joueurs ou des officiels d'équipe contracter le virus. Le ..
La bulle a ses bénéfices, mais aussi ses risques Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source