EPL : City se balade, Wolverhampton s'égare

  (RDS.ca) : Manchester City est assuré de finir la saison à une place européenne après sa victoire facile (5-0) à domicile contre Newcastle, mercredi, lors de la 34e journée du championnat d'Angleterre. Pour sa part Wolverhampton a perdu à Sheffield United (1-0) et voit s'éloigner ses chances de qualification pour la Ligue des champions. Manchester City sans forcer Face à des Magpies déplumés, privés notamment d'Allan Saint-Maximin, les hommes de Pep Guardiola ont remporté leur 4e match de championnat sur 6 depuis la reprise par trois buts d'écart ou plus. Avec ces trois points, ils reprennent 9 longueurs d'avance sur Chelsea (3e) et la place de dauphin de Liverpool, qui se déplace à Brighton un peu plus tard, leur est promise. Ils relèguent surtout Wolverhampton (6e) à 17 points et finiront donc forcément à une place qualificative pour l'Europe qui reste toutefois soumise à la décision, dans quelques jours, du Tribunal arbitral du sport (TAS) sur leur appel contre l'exclusion de deux ans qui les frappe pour non-respect du fair-play financier. Face à Newcastle, 13e avec 43 points et qui n'a plus rien à jouer sur la fin de la saison, City a encore livré une démonstration offensive. Avec un pressing très efficace, ils ont rapidement fait craquer le flanc droit de la défense blanche et noire. Dès la 10e minute, une action d'école a permis à Gabriel Jesus de marquer comme à la parade, avant que Riyad Mahrez ne double la mise tout aussi facilement (son 10e but en championnat) sur un centre en retrait de Kevin de Bruyne (21e). Mahrez devient ainsi le 5e Citizen à 10 buts ou plus en championnat cette saison au sein de la meilleure attaque de Premier League (86 buts). C'était aussi la 18e passe décisive de De Bruyne qui se rapproche à deux longueurs du record de Thierry Henry en 2002/2003. Déjà battu 2-0 par City en quart de finale de la Coupe d'Angleterre il y a une dizaine de jours au Saint-James' Park, Newcastle a encore encaissé trois ..
EPL : City se balade, Wolverhampton s'égare Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec

Lowry et McIlroy comme larrons en foire à Classique Zurich

  AVONDALE, La Nouvelle-Orléans - Rory McIlroy a plusieurs raisons d'apprécier sa première visite à La Nouvelle-Orléans. McIlroy et son partenaire de jeu ont uni leurs efforts pour afficher un cumulatif de moins-11 après la ..

RDS.ca

Patrick Roy: « On gagne et on perd en équipe »

  Pas facile d’être dans la peau des Islanders présentement. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source