James Piccoli a hâte de prouver sa valeur

  (RDS.ca) : Après avoir passé les derniers mois à sillonner les rues du Grand Montréal dans l’espoir de reprendre la compétition le plus vite possible, James Piccoli a finalement quitté le pays, mardi dernier, en direction de l’Europe. Il y a rejoint les membres de son équipe, Israel Start-Up Nation, qui amorcera sa préparation collective au cours des prochains jours. De nature plutôt calme, le cycliste de Mont-Royal avait peine à cacher son enthousiasme en vue de la reprise des activités du World Tour. « Je suis vraiment excité ! Je me sens bien et ce sera plaisant de rouler avec les gars. J’ai hâte de retourner à la compétition pour montrer ce que je peux faire », a-t-il lancé quelques minutes avant de prendre son vol. Sa première destination : Andorre, où il prendra part à un camp préparatoire de deux semaines en montagne avec les autres cyclistes de sa formation. Il établira ensuite ses quartiers en Espagne, dans un petit appartement loué pour l’été, avant de passer aux choses sérieuses. « Le gars le plus chanceux au monde » Certes, la première saison en World Tour ne se passe pas comme prévu pour Piccoli qui a été limité à trois compétitions depuis le début de l’année 2020. Son meilleur résultat a été une huitième place lors d’une étape du Jayco Herald Sun Tour. La situation est toutefois loin de décourager le grimpeur qui, fidèle à ses habitudes, voit les choses du bon côté. « Je le dis souvent, mais je me considère comme le gars le plus chanceux au monde ! J’ai un foyer, je mange à ma faim et je suis payé à faire du vélo. Je ne peux pas demander mieux que ça », a-t-il expliqué, un brin philosophe. Piccoli a passé les derniers mois à s’entraîner majoritairement en solitaire, un scénario qu’il connaît bien et dans lequel il parvient toujours à se dépasser. « C’est une force pour moi! Je n’ai pas besoin de motivation pour m’entraîner et je suis habitué de le faire seul. » L’athlète de 28 ans a donc mis les bouchées doubles, s’entraînant en moyenne 30 heures par semaine. « C ..
James Piccoli a hâte de prouver sa valeur Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source